

Bonjour Éva, comment se passe ta saison jusque-là ?
Bonjour, pour le moment ma saison se passe plutôt bien, j’ai réussi à me placer sur certaines courses. Notamment la Coupe de France de l’américaine avec Victoria Cushing, ou encore à Sauternes où je me place 3ème.
Quelle est ta forme actuelle ?
Pour le moment je dirai que ma forme est correcte, je me suis bien préparée avec ma coach pour cet objectif.
Comment aborde-tu les championnats de France sur route ?
J’aborde ces Championnats avec beaucoup de recul. Ce sera mes premiers championnats sur route « dans la cour des grandes ». Je pense que ça sera une expérience très enrichissante.
Avec quels objectifs te rend-tu à Mantes-La-Jolie ?
Comme je le disais je ne suis que espoir 1 donc cela va être difficile d’avoir un objectif bien définit. Je ne sais pas trop comment me placer surtout au niveau du contre la montre, qui reste tout de même mon objectif principal.
Tant sur la course en ligne que sur le contre-la-montre, penses-tu pouvoir rivaliser avec les grands noms du cyclisme féminin ?
Non je ne pense pas ahah. Je n’ai pas assez d’expérience ou même assez de coffre pour pouvoir prétendre rivaliser avec elles. Mais cela reste un honneur pour moi de courir avec les grands noms du cyclisme féminin comme Audrey Cordon Ragot, Charlotte Bravard ou encore Pauline Ferrand Prevot.
Quels seront d'ailleurs tes objectifs ?
Le chrono sera l’objectif principal, mais ça sera surtout de prendre de l’expérience pour les années suivantes. Sachant que ces championnats peaufinent aussi ma préparation pour les championnats de france piste, qui reste mon objectif principal de l’année.
Enfin, qu'elle va être la suite de ton programme et tes différents objectifs ?
Après ces Championnats je vais couper un peu pour renchainer sur la préparation des France piste à Hyères les palmiers.
Merci Eva et bonne course !
Eva Ourliac pour une première

Victorien Floury
Maxime Venisse
