top of page

Bonjour Fabien, tu as intégré cette saison le Team Wanty-Groupe Gobert, comment s'y est déroulée ton intégration ?

 

Bonjour. Mon intégration s'est très bien déroulé. Le fait de connaître Guillaume Martin avec qui j'ai passé deux saisons au CC Etupes, ce fut plus simple effectivement. J'avais un petit peu d'appréhension concernant la barrière de la langue mais au final je me suis très vite adapté. 

 

 

Es-tu satisfait de cette première saison chez les pros ? Comment la qualifierais tu ?

 

Cette première saison est satisfaisante même si en tant qu'éternel compétiteur j'aurais aimé plus courir (rires). Ce fut une saison où j'ai été régulier.  

 

 

As-tu réussi à t'illustrer et à performer de la façon dont tu le souhaitais ?

 

Je suis content de finir la saison en étant dans le coup jusque sur ma dernière course. Avec le beau programme de courses que l'équipe m'a offert j'ai eu un bon début de saison stoppé par un petit pépin de santé après la Flèche Wallone. Je suis de nouveau arrivé avec une très bonne forme en juin puis tout l'été. Et j'ai ensuite réussi à garder une bonne forme jusqu'à la fin de saison.

 

 

Quel a principalement été ton rôle dans l'équipe cette année ? Va-t-il évoluer la saison prochaine ?

 

J'ai principalement appris cette année en prenant les échappées, en protégeant nos leaders mais aussi en pouvant jouer ma carte. Que demander de plus pour une première année. La saison prochaine je serai présent pour effectuer le travail que l'on me demande. Que ce soit pour épauler mes leaders ou bien tenter ma chance je me donnerais toujours à 200%.

 

 

D'ailleurs, as-tu déjà une ligne d'objectifs qui ta été dessinée ? Ton programme de courses va t-il évoluer ?

 

Personnellement il est évident que je me fixe des objectifs. Pour l'an prochain j'aimerais beaucoup participer à un Grand Tour dans l'optique de continuer à progresser. Il est certain que ce genre de courses te fait passer des caps. Concernant mon programme de course je vais en discuter avec l'équipe courant novembre lors d'une réunion en Belgique.

 

 

Y'a t-il des courses où tu t'es vraiment plu a courir et où tu souhaites retourner l'année prochaine ?

 

C'était vraiment top de commencer la saison sur le Tour d'Oman puis ensuite d'enchainer le début de saison avec des épreuves World Tour comme Le Tour de Catalogne, La Flèche Wallone, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Romandie. Courir en France fut super sympa aussi notamment proche de chez moi avec la famille sur le bord de la route. La fin de saison avec les courses en Italie m'a beaucoup plue également.

 

 

De même, y a t-il des courses sur lesquelles tu aimerais figurer ?

 

J'aimerais bien figurer sur les Classiques Ardennaises ainsi que sur les courses à étapes qui rentrent dans mon registre (Tour de l'Ain, Tour du Limousin) mais aussi sur certaines courses d'un jour (Drôme Classique, GP de Wallonie).

 

 

Enfin, de quelle manière vas tu gérer cette trêve hivernale et quelle devrait être ta course de reprise ?

 

Je vais profiter de mon hiver pour me reposer et partir en vacances dans un premier temps. Puis dans un second temps, il sera temps de renfourcher le vélo pour préparer avec soin la saison 2018. Je ne sais pas encore où est ce que je vais reprendre.

 


Merci et bon repos !

Fabien Doubey est satisfait de sa saison.

 

Ayant intégré cette année les rangs de l'équipe Belge Wanty-Groupe Gobert, Fabien Doubey revient avec nous sur cette première saison.

Victorien Floury

Kim Caritoux

bottom of page