top of page

Florian Bonnaudet

Kim Caritoux

Fabien Rondeau, de l'UC Nantes au VC Rouen

 

À l'UC Nantes Atlantique depuis 2015, chez les juniors, puis 2016 en espoirs, Fabien Rondeau rejoindra en 2017, le VC Rouen. Après une saison 2016, dont il en tire un bilan mitigé, il espère ainsi rebondir pour décrocher cette victoire qu'il attend.

-Bonjour Fabien,

 

-Cela s'est officialisé dans la soirée, tu porteras donc le maillot du VC Rouen en 2017, pour ta seconde année chez les espoirs. Es-tu satisfait de cette première année ?

 

Oui en effet c'est officiel, je quitte l'UC Nantes Atlantique, pour le VC Rouen. En ce qui concerne ma première année chez les espoirs, j'en tire un bilan mitigé, que ce soit sur le plan collectif ou individuel. 

 

J'ai réussi quelques belles courses, je suis souvent placé. Après je ne suis qu'espoir 1 donc il faut relativiser, c'était surtout une année d'apprentissage.

 

 

-Quels seront tes objectifs pour la saison 2017 au sein du VC Rouen ?

 

L'année prochaine à Rouen, j'espère être le plus souvent possible à l'avant et passer le palier qu'il me manque pour jouer la gagne. Je veux gagner des courses et je pense que le VC Rouen peut m'apporter ce plus. Il y a l'équipe de France aussi, j'y pense bien sûr, pour les années à venir.

 

 

-Pourquoi pars-tu de Nantes ?

 

Partir de Nantes n'a pas été un choix facile. Le club n'était pas dans les meilleurs dispositions, et ça nous a manqué cette année. Donc je voulais rejoindre une équipe qui est sur une bonne dynamique, et Rouen fait une très bonne année.

 

 

-Si tu avais la possibilité de changer quelque chose sur l'année 2016, que ce soit dans tes entraînements, l'alimentation ou autre, ce serait quoi ?

 

Je pense avoir été sérieux dans l'entraînement. Mais je pense que je peux m'améliorer sur mon approche des courses, être plus professionnel sur l'alimentation, le sommeil, enfin tous les à côtés du vélo quoi !

 

 

Merci Fabien & bonne fin de saison.

bottom of page