top of page

Bonjour Felix, après le Tour du Finistère et le Tro Bro Léon, tu vas enchaîner ta saison, à nouveau, en Bretagne. La forme est bonne avant le Tour de Bretagne ?

 

Oui je sors d'un bon bloc de courses en Coupe de France, je me sentais plutôt bien même si j'ai été gêné par des allergies en début de semaine sur Paris-Camembert. Les deux courses en Bretagne, le Tour du Finistère et le Tro Bro Léon étaient vraiment très difficiles, j'ai fait une petite coupure ensuite pour récupérer en vue du Tour de Bretagne.



Tu avais participé au Tour de Bretagne, en 2013 où tu avais pris la 75ème place du classement général ainsi qu'en 2015, où tu avais malheureusement dû abandonner. Quels souvenirs gardes-tu de cette épreuve?

 

En effet j'y ai déjà participé deux fois, mais jamais en super forme puisque la premiére fois j'étais très jeune et pas vraiment préparé pour une course de ce niveau, même si je m'étais accroché pour finir.
La deuxième fois je revenais d'une grosse blessure fin 2014 et voulant revenir trop vite à un bon niveau je m'étais trop entrainé et j'étais arrivé vraiment fatigué sur le Tour de Bretagne, j'avais d'ailleurs dû couper plus d'une semaine complétement ensuite pour repartir sur de bonnes bases. Meme si j'ai des souvenirs difficiles sur cette course, j'avais adoré l'organisation et les parcours, j'étais très content quand j'ai vu qu'il figurait à nouveau à mon programme cette année.



Professionnel depuis début 2016, après avoir été stagiaire durant l'été 2015, tu penses avoir passer un ou plusieurs caps depuis ?
 

Oui, je sens une progression cette année. A titre d'exemple, l'année dernière j'avais abandonné assez vite le Tour du Finistère et le Tro Bro Léon, alors que cette année, j'ai terminé ces deux épreuves 28ème et 32ème. J'ai aussi terminé 18ème à la Roue Tourangelle et 21ème à la Route Adélie la semaine précédente. Rien d'exceptionnel mais l'an dernier à la même époque, il m'était déjà difficile de terminer ce genre de courses où il y a beaucoup d'abandons. Je ne parlerais pas vraiment de cap que j'ai passé mais plutôt d'une progression linéaire qui j'espère me permettra bientôt de jouer le haut du tableau sur les épreuves de coupe de France qui me correspondent.

 


Quels seront tes objectifs personnels et collectifs sur ce Tour ?

 

Je vais sur ce Tour de Bretagne plein d'envie. J'aimerais gagner une étape, comme tout les coureurs au départ. C'est difficile de se projeter car c'est une course imprévisible. Dans un premier temps j'espère que les jambes répondront bien et ensuite je verrai au jour le jour.

Pour ce qui est de l'équipe, nous sommes un peu décimés par les blessures, mais nous sommes plusieurs à pouvoir espérer quelque chose. Si je devais dévoiler une ambition collective, ce serait qu'un de mes coéquipiers prenne le maillot et que j'ai à le défendre. C'est quelque chose qui me motive énormément en course et j'ai rarement eu l'occasion de me retrouver dans cette situation que j'adore.



Quel sera ton programme pour la suite de la saison ?

 

Après le Tour de Bretagne, je ferai les 4 jours de Dunkerque qui est la course la plus importante que je dispute avec Roubaix Lille Métropole. Puis ensuite le GP de Plumelec, encore en Bretagne! Un beau mois de Mai en perspective.



Merci et bonne course !

Kévin Le Guelvoud

Olivia Nieto

Félix Pouilly, plein d'envie en Bretagne

 

Le nordiste reviendra sur le Tour de Bretagne après deux participations. A l'issue d'un dernier week-end de Coupe de France en Finistère, Pouilly arrive plein d'envie sur le Tour. Après avoir passé un cap depuis ses débuts professionnels, il pourrait bien en surprendre plus d'un!

bottom of page