top of page

Kim Caritoux

Kim Caritoux

Florent Pereira doit refaire ses preuves.

 

Florent Pereira est de retour dans les rangs amateurs après une année passée chez les professionnels au sein de la Formation Roubaix Lille Métropole.  

 

Suite à une reprise satisfaisante sur les routes Basques, ce dernier s'alignera sur les Grands Prix du Pays d'Aix et de Puyloubier accompagné d'un collectif solide du Team Pro Immo.

 

Entretien avec celui qui devra faire ses preuves en 2017 pour pouvoir envisager un retour chez les professionnels dans le futur.

Bonjour Florent, de retour dans les pelotons amateurs au sein du Team Pro Immo après une année passée chez les professionnels, comment appréhendes-tu les choses ?

 

Mon retour au sein du Team Pro Immo s'est très bien passé. Je n'appréhendais pas ce retour même si j'étais forcément déçu de quitter les professionnels. Nous avons une très belle équipe cette saison, avec d'autres anciens professionnels et je pense que nous allons pouvoir faire de belles choses.

 

 

Tu as débuté ta saison sur l’Essor Basque, avec notamment une 5ème place, quel bilan tires-tu de ces quelques jours de course ? La forme est-elle bonne ?

 

J'ai passé un très bon hiver et je suis satisfait de ma reprise à l'essor basque. Je n'ai pas gagné mais j'ai couru à l'avant et je me suis fait plaisir. Je pense que cette course m'aura servi de préparation pour les prochaines échéances.

Mon état de forme est bon, je suis satisfait.

 

 

Tu prendras le départ des Grand prix du Pays d’Aix et de Puyloubier ce week-end, quelles seront tes ambitions ainsi que celles du Team Pro Immo ?

 

Nous allons tous sur des compétitions pour les remporter, nos ambitions seront donc de gagner forcément. Cependant, le niveau est élevé et ce ne sera pas facile, mais nous y allons pour gagner. Nous avons une très belle équipe cette année et je pense que nous allons pouvoir faire quelque chose de bien.

 

 

Tu as déjà participé au grand prix d’Aix par le passé, est-ce une course que tu affectionnes ?

 

En effet, j'ai participé à ce grand prix. J'aime bien le côté usant du circuit; je l'avais fait sous la pluie en 2015, je me rappelle avoir eu très froid ce jour-là, mais cette année nous verrons bien.

 

 

Quel scénario vois-tu ? Si tu devais nommer un favori, qui serait-il ?

 

Quel scénario ? Honnêtement je n’en ai pas la moindre idée. Je pense à une échappée, un regroupement et pourquoi pas un sprint massif, ou un petit groupe qui sort dans le final. Je n'ai pas de favori, nous ne sommes qu'en début de saison. Je n'ai donc pas encore couru avec tous les coureurs, je ne connais pas leur Ã©tat de forme, donc chaque coureur peut être favori au départ. Je ne réfléchis pas trop à ça (rires).

 

 

Quelle sera la suite de ton programme ainsi que tes ambitions pour 2017 ? Envisages-tu à nouveau un passage chez les pros à l’horizon 2018 ?

 

Pour la suite, j'enchainerai des courses Auvergnates, avec le Bédat et le Circuit des 4 cantons. Nous nous alignerons sur beaucoup de courses d'un jour, jusqu'à la première coupe de France DN1. Mes ambitions sont de prendre du plaisir, de gagner de belles courses et de faire que notre collectif au sein du Team Pro Immo fonctionne bien. J'aimerais être présent sur les coupes de France DN1 ainsi que sur le championnat de France amateurs.

Pour 2018, oui j'aimerais repasser dans le peloton professionnel; mais pour cela, je dois refaire mes preuves. 

 

Merci et bonne chance!

bottom of page