top of page

Florian Bonnaudet

Camille Nicol

Florian Barket, direction Côtes d'Armor !

 

A l'UC Nantes Atlantique depuis deux ans, le jeune calédonien de 20ans, évoluera au sein de la formation de Côtes d'Armor Marin Morin en 2017 !

 

Prochainement sur le Tour de Nouvelle Calédonie, puis au Tour de Tahiti, il s'est confié à Direct Media Cycling

-Bonjour Florian,

 

-Cela s'est officialisé ce Vendredi 30 Septembre, direction la formation Côtes d'Armor Marie Morin pour la saison 2017. Pourquoi avoir choisit cette équipe ?

 

Effectivement, j’ai décidé de rejoindre cette formation pour 2017. C’est une belle équipe historique du cyclisme breton, malgré quelques années compliquées, elle est en train de retrouver de sa superbe comme le montre les résultats ces 2 dernières années avec l’accession à la dn1 pour l’année qui va arriver. Donc la bonne spirale du club et les coureurs d’expérience (Le Montagnier, Schmidt, Jegou) m’ont donné envie de rejoindre la structure pour continuer d’apprendre à leurs côtés.

De plus, j’avais envie de revenir en Bretagne (ndlr : il a été licencié en Bretagne de 2011 à 2014) et faire le calendrier breton au complet et découvrir des courses comme le Kreizh Breizh ou encore l’Essor Breton.

 

-Quel(s) bilan tire tu de ta saison 2016 ? As-tu des regrets, des erreurs que tu as commise et dont tu aimerai pouvoir y revenir ?

 

Je n’ai pas de grands regrets mais je n’ai pas non plus de quoi sauter de joie de mes résultats. C’est vrai que j’espérais plus de cette saison 2016, cependant elle n’est pas non plus dramatique. J’ai toujours été présent, je ne me suis jamais pris de branlées… ou eu de coup de mou.

Malgré tout, le bilan pour 2016 pour moi est bon car depuis 3/4ans mon unique objectif était de finir le plus rapidement mes études, ce qui est chose faite.

 

-Quels sont tes souhaites à l'avenir et bien entendu, pour la prochaine saison ?

 

Mon souhait dans le cyclisme est d’atteindre le plus haut niveau possible en allant le plus loin possible selon mes capacités.

Pour l’année prochaine, mon objectif est de retrouver mes résultats de junior; quand je vois où sont les coureurs avec qui je bataillais et que je battais certaines fois comme Madouas, Gaudu … je me dis que il n’y a pas de raison que je n’arrive pas à atteindre ce niveau dans un futur proche !

 

 

Merci & Bonne fin de saison !

 

 

 

-Dans deux semaines, tu te rendras dans ton pays d'Origine, la Nouvelle-Calédonie, pour y disputer son Tour National, une revanche a prendre par rapport au Tour 2015 ?

 

L’an dernier, j’ai porté le maillot jaune à quelques jours de la fin du tour, j’avais presque fait le plus dur mais mes équipiers italiens ne voyaient pas l’importance d’un maillot jaune et préféraient aller chercher des étapes ou tenter eux-mêmes de monter sur le podium quitte à me faire perdre la première place. Donc l’expérience fut plutôt douloureuse.

Pour cette année, j’y retourne avec une équipe que j’ai monté moi-même (ndlr : Arnoult, Ballet, Bernier, Nadon). L’objectif n’est 

 

-Tu as obtenu ta Licence en STAPS cette année, et désormais tu te consacres entièrement au vélo ?

 

Oui, comme je le disais, j’ai validé ma licence Staps en juin. Il n’y a rien d’exceptionnel mais maintenant, je vais pouvoir faire que du vélo en étant bien dans la tête puisque j’ai déjà assuré mon avenir pour quand j’arrêterai… je me donne pas de durée précise mais plusieurs années pour aller le plus loin possible dans le cyclisme.

Et après, rien ne m’empêche de repartir sur un Master... ce n’est que 2 années, je ne me voyais pas à 26 ans avec seulement un bac et devoir repartir sur 5 ans d’étude…

pas forcement de le gagner car je pense que le cyclisme est une question d’opportunité, mais juste de prendre un maximum de plaisir sur et en dehors du vélo et dans ce cas, je suis sûr que les résultats viendront tout seul et si on tombe sur plus fort que nous on ne pourra que les féliciter.

bottom of page