

Bonjour Florian, suite à ta grosse chute, la forme revient?
Effectivement, j’ai chuté à la période où j’espérais commencer à marcher. Après ma chute je suis resté presque 10 jours sans toucher le vélo, 8 jours après ma reprise j’étais déja en train de courir Liège Bastogne Liège Espoir puis le Circuit de Mené. Ce week-end la forme est revenu avec un comportement ainsi que des places qui m’ont satisfaites et donner de la confiance pour les prochaines échéances.
Après un excellent Tour de Bretagne des plus expérimentés de ton équipe (Côtes d'Armor - Marie Morin), on imagine, que vous les espoirs, vous aurez à cœur de briller ce week-end sur l'Essor Breton?
Oui c’est sur que quand on voit ce qu’ils sont capable de faire ça donne envie de faire aussi bien même sur les courses de 1ère catégories ou espoir où nous étions alignés! D’ailleurs le club ne compte pas seulement sur les anciens car pendant qu’ils faisaient les belles épreuves comme la Coupe de France et le Tour de Bretagne, nous, les espoirs avons été faire Liège, le Mené et ces deux derniers week-ends un front était aligné sur des 1ere catégories où il y avait un staff avec DS, assistant et mécano, ça motive et permet de rester concentrer. Maintenant à nous de rendre l’investissement du club par des résultats sur cet Essor.
L'organisation innove cette année en passant le contre-la-montre par équipes, en exercice individuel. Une bonne chose selon toi?
Je ne pense pas que le général va se jouer sur le chrono, c’est les étapes en ligne qui feront la différence, surtout sur l’Essor Breton et sur un chrono aussi court. Mis à part (peut-être) pour les 2/3 premiers! Je pense que c’est une bonne chose malgré tout d’être passé sur un effort individuel, car cela donne envie de s’investir personnellement sur cette épreuve et un homme fort peut y briller même si il n’est pas dans une "équipe favorite".
Quels seront tes objectifs et ceux de ton équipe sur cette épreuve?
Je vais prendre étape par étape en espérant pouvoir prendre une ou deux échappées et jouer placé dans le final. Pour le général, je n’ai pas forcement d’objectif, au contraire, si je suis bien placé ça sera plus compliqué de prendre des coups ensuite. Pour l'équipe, nous n'avons pas encore eu les consignes mais si c’est comme pour chaque épreuve en général, la consigne est d’être acteur de la course et d’être présent dans le final pour peser sur le résultat.
Quelle sera la suite de ton programme?
Après cette épreuve je continuerai à courir des premières catégories dans le but de garder la forme pour les belles épreuves du mois de juin comme le Championnat de Bretagne, le GP de Moncontour et le Tour de Loire-Atlantique ou la SportBreizh (selon la sélection de l'équipe). J’ai aussi vu que les France piste revenait en juillet cette année. Il faut que j’en parle avec mon club et le comité de Bretagne mais j’aimerai beaucoup revenir à mes premiers amours…
Merci et bonne course!


Kévin Le Guelvoud
Val Flého
Florian Barket retrouve la confiance
Après une terrible chute, il y a un petit peu moins d'un mois, revoilà Florian Barket sur le vélo. Le néo-calédonien sera ce week-end sur l'Essor Breton, avec la confiance retrouvée il pourrait bien faire parler de lui.