
Photo : Maelys Relet
Photo : Florine Leplingard

énormément en course, ce qui nous a permis de briller dès le début de saison voire même d’écœurer certaines équipes.
- Tu as fais le Tour des Mauges avec l’équipe Vendée Route ; tu y finis deux fois deuxième sur les deux premières étapes ; cette course n’aurait-elle pas déclenchée quelque chose ?

Florian Maitre (18/05/2015)
Le Vendée U Pays de la Loire est une des équipes les plus en forme depuis le début de saison. Ils l’ont encore prouvé ce week-end avec une victoire de plus, celle de Florian Maitre, espoir première année. Au lendemain, de sa première victoire, il nous livre ses sensations sur son début de saison, sa course et ses objectifs à venir.
- Que penses-tu de ton début de saison ? Et de celui de l’équipe ?
Du point de vue personnel mon début de saison a été plutôt pas mal. Comme je m’y attendais, je n’allais pas être performant dès le premier mois en élite. J’ai suivi mon programme à la lettre et je suis monté en puissance au fur et à mesure des courses. Après du point de vue de l’équipe, le fait que le groupe soit aussi soudé ça aide
Oui, après le tour des Mauges j’étais très frustré de ne pas avoir gagné mais ça m’a permis de me tester et de savoir que j’étais capable d’aller chercher la victoire sur une autre course.
- Cette victoire au tour du Pays Lionnais débloque ton compteur, quelles ont été tes sensations sur cette course ?
C’est vrai, le Tour du Pays Lionnais est ma première victoire ; maintenant je ne vais pas m’arrêter là dessus et je vais continuer de bosser à l’entrainement. Pendant toute la course je me sentais très bien et je voyais au fur et à mesure des kilomètres qu’on faisait devant que certains de l’échappée commençaient à être cuits. Je me suis
dit que c’était un bon jour pour moi et qu’il ne fallait pas que je rate l’opportunité de pouvoir gagner.
Quels sont tes objectifs dans les mois à venir ?
Déjà je vais me concentrer sur les deux prochaines semaines avec deux grosses courses dont la semaine prochaine en Alsace avec l’équipe où j’aurais grand plaisir d’aider au maximum pour rapporter le plus de points possible, puis, dans deux semaines l’une des courses que j’attends le plus, Paris Roubaix Espoir.
Il nous reste plus qu’à te souhaiter une bonne continuation pour cette saison !
Article et interview de Maelys Relet