

-Bonjour Florian. Tu vas prendre dans quelques jours à tes premiers championnats du monde élites sur piste. Un peu tendu?
Oui ça va être ma première participation aux championnats du monde élite. Non pas trop stressé surtout une grosse envie d'y être !
-Tu as finis 4ème de l'étape de Challans aux Plages Vendéennes, la forme est donc là ?
Exactement au fur et à mesure des trois étapes des plages où j'ai pris le départ, je me suis senti de mieux en mieux alors j'espère à monter en puissance.
-Ces championnats du monde serviront surtout de repère pour les prochaines saisons ou l'objectif est de réaliser une grosse performance? (L'équipe de poursuite : Julien Duval (Armée de Terre) ; Thomas Denis (Vendée U) ; Florian Maître (Vendée U) ; Benjamin Thomas (Armée de Terre), à savoir que le breton thomas denis disputera lui la poursuite individuelle )
Non tout à fait on y va pour préparer l'avenir après l'envie de faire un résultat est toujours présent pour des compétiteurs comme nous.


Kévin Le Guelvoud
Maelys Relet
Florian Maitre, en route pour Londres
Le sociétaire du Vendée U, pas encore 20 ans participera dans un peu plus d'une semaine à ses premiers championnats du monde élites, sur piste, du côté de Londres, sur la même piste où se sont déroulés les JO 2012.
Il a répondu à nos questions, alors qu'il est actuellement en préparation avant de partir avec ses coéquipiers de poursuite par équipe au royaume de la Reine Elisabeth II.

-Ensuite retour sur la route, avec quels objectifs pour 2016?
Je reprendrai sur route fin mars à l'occasion des Boucles Guegonnaises, après mes objectifs sur route ne sont pas vraiment définis mais je vais surtout viser les contre la montre et de très bonnes performances sur certaines courses comme Paris-Roubaix U23 ou Paris-Mantes
Merci & bon championnat!
Maelys Relet
