top of page

Fournet-Fayard, montrer que je ne marche pas qu'en contre la montre

 

A 30 ans, Sebastien Fournet Fayard à déja connu beaucoup de choses, un palmarès déjà bien rempli chez les amateurs, ou presque.

Professionnel de 2008 à 2010 au sein des équipes A-Style Somn et CarmioOro, il n'a malheureusement pas eu la chance d'exprimer totalement son potentiel dans ce monde si convoité et à la fois si pauvre de nouveau sponsor, ce qui aura eu raison de l'équipe Italienne CarmioOro.

Ainsi, le coureur Clermontois est redescendu dans le milieu Amateurs, d'abord chez Véranda Rideau Sarthe, puis chez Vulco-VC Vaulx-en-Velin, et actuellement chez le Team Pro Immo.

Après deux années 2013 et 2014 où les podiums et les victoires étaient au rendez-vous, en 2015 Sebastien Fournet Fayard essaiera de glaner ce titre de champion de France du contre la montre amateurs qui manque à son palmarès.

Tout récemment second du championnat d'Auvergne, où il a abandonné son titre après deux années de règne, le coureur Auvergnat à accepté de répondre à nos questions.

Je l'ai déjà fait a deux reprises en 2006 et 2010, il est très dur et seul un homme fort gagnera , la répétition des bosses et une course de placement sont les caractéristiques de ce circuit exigent.

 

 

- Et enfin, un prono pour la course amateurs et la course professionnel ?

 

En amateur mes favoris sont Sylvain Georges (Team Pro Immo), les Vendée U  et Anthony Pérez (A.V.C. Aix en Provence).

Chez les pro je vais être chauvin un peu et dire Romain Bardet mon collègue d'entraînement! Mais la liste des favoris est longue avec les Voeckler, Alaphilippe, Chavanel, etc...

 

 

Direct Media Cycling te remercie, et te souhaite le meilleur sur ces championnats de France.

 

 

 

Article et interview de Florian Bonnaudet

Sébastien Fournet-Fayard

Photo : Flo.Verne - PhotographieCyclisme

Ce parcours, l'avez-vous reconnus ?

 

Oui je l'ai reconnu dès cet hiver car ma copine est de la Roche sur Yon (à 1h de Chantonnay), j'y arriverai dès lundi pour à nouveau faire plusieurs repérages .

 

 

- Un duel Rémi Cavagna / Sébastien Fournet Fayard est à attendre ?

 

J'espère que Remi sera pas loin du podium car c'est un vrai spécialiste , un jeune qui le mérite! Mais j'en pense que l'adversaire numéro un sera Thomas Rostollan (A.V.C. Aix en Provence) suivi de Romain Bacon (V.C. Vault en Velin)

 

 

- Et le parcours de la course en ligne, qui aura lieu Samedi Matin à 8h45, est annoncé comme très exigeant, qu'en attendez-vous ?

 

- Bonjour Sébastien, Au matin de la dernière étape du Tour du Nivernais Morvan, comment cela se passe t-il de votre côté ? 

 

Le Tour du Nivernais Morvan avait bien commencé pour nous avec une deuxième place , puis une 4ème sur le Contre la Montre par équipe avec un désavantage sous la pluie pour notre équipe et ensuite une prise de maillot de leader avec Sylvain Georges.

Mais depuis nous avons perdu le maillot. Pour ma part, concernant l'étape de cette après-midi, je verrai car je ne sais pas si je ferai l étape en entier vis-à-vis de la récupération pour le championnat de France contre la montre qui à lieu Jeudi prochain.

 

 

- Avec une victoire en 2015 au Circuit Boussaquin, vous êtes vraiment focalisé sur ce Championnat de France contre la montre amateurs ?

 

Je suis déçu cette année de n'avoir qu'une seule victoire. J'ai beaucoup travaillé pour l'équipe car cela me plait énormément... J'espère juste engranger les victoires maintenant car on court pour gagner des courses avec tous les sacrifices que l'on peut faire. Le France contre la montre est un objectif majeur certes, mais j'espère bien montrer que je ne marche pas qu'en contre la montre.

 

 

- Pour cet objectif, avez vous changez votre façon de vous entraîné, quitte a mettre de côté certaines spécialités ?

 

Oui ! pour la première année je me suis beaucoup entraîné avec le vélo de contre la montre, et j'ai mis de côté la route à l'entraînement ... Des séances au seuil, derrière scooter 

C'est la première année que je fais ainsi et j'espère que c'est cela ce qui me fera faire la différence! Et une grosse motivation surtout!

bottom of page