



Florian Bonnaudet
Cora Simonneau
Freddy Bichot aime les défis !
" Après deux ans et demi d'arrêt total du vélo, et seulement 1000kms au compteur ", Freddy Bichot se lance un nouveau défis, en retrouvant la DN2 du POCCL, qu'il avait quitter en 2014.
Il sera ainsi au départ samedi, de la première étape des Plages Vendéennes...Dans l'inconnu total, mais avec une envie de partager son expérience, qui lui est propre.
Bonjour Freddy,
Te voila de retour au sein du peloton amateur, qu'est ce qui t'as donné envie de revenir en tant que coureur ?
Bonjour à vous,
A vrai dire, le vélo mais surtout la compétition, j'ai ça dans le sang depuis tout petit ! Depuis 3 ans je vends des Vérandas-Rideau, une opportunité que le vélo m'a donné et je souhaite surtout dire un grand merci à Gustave Rideau pour cela. Je me suis donc donné à 200% pour ce nouveau métier. Je n'avais ainsi pas le temps de faire autre chose, entre le boulot et la famille c'est compliqué.
Mais au bout de 3 ans j'éprouve un réel besoin de refaire du sport, avant tout pour mon équilibre. Et puis à part le vélo je n'aime pas vraiment d'autre(s) sport(s)...

Le circuit ne propose pas de grosse difficulté, cependant un vent de Nord-Est comme annoncé pourrait être propice aux bordures, à quel scénario t'attends-tu ?
Je croise vraiment les doigts pour qu'il n'y ait pas de bordure ! Puisque l'objectif personnel va être de tenir le plus longtemps possible.
Quel sera ton rôle au sein de la formation lors des Plages Vendéennes ?
Les plages, ça reste une course avec énormément de tensions neveuses, et de bordures ! Ainsi, mon rôle sera de rassembler mes équipiers à l'avant et de leur donner un maximum de conseils pour que l'on puisse dans le meilleur des cas gagner une étape comme on l'avait réalisé à St Flaive des Loups en 2014, avec la victoire de Sylvain Lopez.
Et quel est ton favori ?
Mon Favori ? Je ne connais à peine le quart du peleton...Je n'ai pas suivi les courses ces derniers temps, mais évidemment je suis fan de Valentin Madouas (UC Nantes Atlantique), comme beaucoup, car je le dit depuis 4 ans : Un champion comme lui il y en a un TOUT les 10 ans ! Et mon coup de cœur sera pour Jules Roueil (UC Nantes Atlantique) que je connais depuis 6 ans !
Merci et surtout, bonne reprise en te souhaitant beaucoup de plaisir !
C'était le POCCL ou rien ?
J'ai choisi le POCCL puisque je marche beaucoup à l'effectif, et dans cette structure, Jean Marie Gouret et Guillaume Garnier ne m'ont jamais laissé tomber pendant ces 3 ans, il est donc logique de reprendre avec eux. C'est avant tout une équipe familiale avec des valeurs simples et humaines comme je les aimes .
Tu reprends donc samedi lors de la première étape des plages Vendéennes à Fougeré (85), comment juges-tu ta formes actuelle ?
Après deux ans et demi d'arrêt totale de sport et seulement 1000kms au compteur, je dirais que je suis plutôt dans l'inconnu...Mais je crois que j'adore ça ! J'aime les défis et là c'est un total inconnu que de reprendre a un tel niveau.
Freddy Bichot sous ses nouvelles couleurs lors de la présentation de
l'équipe 2017