

Bonjour Gaëtan, après 3 saisons au Team Pays de Dinan, tu as changé de formation, comment se passe ton début de saison au sein du VCP Loudéac?
Le début de saison au sein du VCP Loudéac est très positif aussi bien personnellement que du point de vue collectif. En effet, le collectif s'est vraiment construit de façon naturel et nous commençons à récolter les fruits du travail mis en amont sur les différents stages hivernaux ainsi que sur les courses. Personnellement je m’épanouis toujours autant sur le vélo, la structure nous met dans les meilleures dispositions pour être performant, à nous de rendre la pareil par des résultats.
Très en forme ce lundi où tu prends la seconde place sur la course en ligne du Circuit du Mené, quels seront tes objectifs sur ce Tour de Bretagne ?
Effectivement, Le Circuit du Mené est une course que j'apprécie particulièrement. Vainqueur il y a 2 ans, second cette année, je peux dire que c'est une course taillé pour moi et qui confirme mon bon début de saison. Le Tour de Bretagne est un objectif dans ma saison, j'y arrive en forme, toutefois cela reste difficile de se prononcer sur un objectif précis. Je pense que je ferais le compte au jour le jour. Malgré tout mon tempérament offensif me permettra peut-être de jouer un classement annexe ou une étape selon les scénarios de courses. Néanmoins cette sélection avec le comité de Bretagne va me permettre d'acquérir énormément d'expérience pour la suite.
La suite de ta saison est-elle programmée ?
Après le Tour de Bretagne je serais a la fin d'un premier cycle de course et je prendrais le temps de récupérer correctement afin d'arriver frais sur les échéances suivantes et terminer correctement ma première année de Master. Nous avons un gros programme entre mai et juin avec les manches de Coupe de France DN1, les championnats de Bretagne et de France ainsi que Paris-Roubaix Espoir.
Conclure ta dernière année chez les espoirs avec une participation au Tour de l’Avenir serais pour toi une satisfaction ?
C'est encore loin dans la saison mais il est vrai que c'est dans un coin de ma tête. C'est la raison pour laquelle c'est une satisfaction d'être sélectionné sur une course par étape de 7 jours du niveau du Tour de Bretagne en vue de cette échéance. Néanmoins ce n'est pas un cadeau et il faudra mériter sa sélection en montrant tout son potentiel durant la saison car la concurrence est rude et cela c'est encore vu sur le Mené lundi dernier.
Merci et bonne course!


Tom Le Dren
Maelys Relet
Gaëtan Lemoine, étudiant en forme
Régulier et offensif, Gaëtan Lemoine effectue un très bon de saison au sein de sa nouvelle formation au VCP Loudéac. L’étudiant en master prendra mardi le départ de la 51 ème édition du Tour de Bretagne sous les couleurs du comité de Bretagne pour 7 jours d’expérience au plus haut niveau !