

Bonjour Gauthier, alors que nous sommes à quelques jours de la fin de saison, quel bilan tires-tu de tes années juniors et plus particulièrement de cette saison 2017 ?
Je garde un très bon souvenir de mes années juniors, plus particulièrement de cette saison où j'ai pu découvrir des courses avec un gros niveau tout en me faisant plaisir.
Tu avais fait de la Coupe de France un objectif, tu as remporté ce classement de la régularité, une fierté ?
Oui la coupe de France était un objectif pour moi cette saison, je suis très content de l'avoir gagnée, c'est une vrai fierté.
Après avoir goûté à l'équipe de France en début de saison, tu n'as pas été retenu pour les championnats d'Europe et du Monde. Cela restera pour toi une déception ? Comment expliques-tu ce choix du sélectionneur ?
C'est vrai que cette année j'ai eu la chance d'avoir été retenu en équipe de France. Je n'ai pas eu la chance de participer aux championnats d'Europe, ni aux championnats du Monde. Les mondiaux étaient pour moi un vrai objectif en cette fin de saison, mais je n'ai pas été retenu, forcément il y a une petite pointe de déception mais je respecte tout à fait le choix du sélectionneur.
Alors que tu étais courtisé par de nombreuses formations pour tes débuts chez les élites, tu as choisi de rester à proximité de chez toi, chez Côtes d'Armor – Marie Morin, qu'est ce qui a fait pencher la balance en faveur de cette formation ?
Oui j'ai eu la chance d'avoir été courtisé par plusieurs formations mais j'ai choisi l'équipe Côtes d'Armor-Marie Morin pour la proximité, le projet sportif mais j'ai également eu l'occasion de parler avec les coureurs de cette formation, ils m'ont tout de suite bien intégrés.
Quels seront tes objectifs l'an prochain pour ta première année en espoir ?
Mes objectifs l'année prochaine seront tout d'abord de me faire plaisir et découvrir une nouvelle façon de courir.
Merci Gauthier et bonne fin de saison !
Gauthier Maertens, déjà intégré
Le briochin, vainqueur de la Coupe de France juniors, rejoindra l'an prochain les rangs de Côtes d'Armor Marie Morin, une formation toute proche de chez lui, qu'il connait déjà.

Kévin Le Guelvoud
Olivia Nieto
