

Terminé la course en circuit et place à une course en ligne pour les professionnels, direction les Monts d'Arrées pour une véritable course "chantier". 231 kilomètres au travers de la Bretagne avant de repartir à Plouay par la célèbre côte de la Marta afin d'en finir sur le circuit des championnats du Monde 2000, avec l'ascension de la côte du Lezot suivi de la côte de Ty Marrec avant de franchir la ligne d'arrivée. La succession des bosses dans le final pourrait cette année, enfin, éviter une arrivée au sprint tant le parcours sera compliqué pour de nombreux coureurs.
Comme l'annonce le Ouest-France, en plus des dix-huits formations World Tour, obligé de venir sur cette course, l'organisation a invité sept formations, à savoir Cofidis, Direct Énergie, Fortunéo - Vital Concept, Delko Marseille Provence (France), Wanty - Groupe Gobert (Belgique), Bardiani (Italie) et CCC Sprandi (Pologne). On pourra donc retrouver toutes les pointures présentes sur le Tour de France comme Sagan, Coquard, Demare, Bouhanni, Froome ou ses coéquipiers de la Sky, mais encore le sociétaire de Wanty, Guillaume Martin, les bretons comme Franck Bonnamour mais aussi l'un des plus vieux du peloton Davide Rebellin.
Le circuit des pros pour 2016 :
En outre, les femmes disputeront toujours leur course le samedi mais au lieu des amateurs qui passeront en attente des pros, nous retrouverons la cyclo vintage ainsi qu'une épreuve de VTT XC Eliminator, qui se promet d'être très passionnante!
Le programme 2016 :
4 jours de Plouay 2016
Présenté hier du côté de Plouay, les 4 jours de fêtes qui auront lieux du 25 au 28 août prochain se promettent encore passionnant.
Avec l'arrivée de la Bretagne Classic, le programme sera chamboulé en cette année olympique.

Olivia Nieto (Edition 2015)

Kévin Le Guelvoud

