top of page

L'analyse de Jean-Pierre Cann

 

 

 

Organisateur du Grand-Prix Gilbert Bousquet, Jean-Pierre Cann nous as livré son analyse du parcours et de l'épreuve qui se tiendras le 24 Mars !

 

La voici : 


Traditionnellement le GP Gilbert Bousquet s’est toujours déroulé sur un parcours qualifié de sélectif. Il se déroule depuis 22 ans dans la région de Landivisiau et après une boucle plutôt roulante de 40 kilomètres vers le Nord, la course prend la direction des monts d’Arrée, avec comme 1ère difficulté la cote de Kerfaven avant Ploudiry, puis Sizun, Saint Cadou, Saint Rivoal, avec une succession de montées et descentes pour revenir sur Landivisiau par Commana, Saint Sauveur, Saint Thégonnec et avant Lampaul Guimiliau une autre belle « bosse », celle de Kermat !

 

En arrivant sur le circuit final, à parcourir 8 fois, les coureurs devront affronter à chaque tour les montées usantes de la ligne droite finale et du Canardic ramenant vers la ligne d’arrivée. Le kilométrage total est de 155 km et c’est chaque année un costaud qui l’emporte dans un groupe de tête réduit à quelques coureurs, suivi de nombreux paquets espacés. Comme l’épreuve se déroule fin mars, les conditions climatiques jouent également un rôle important et, en cas de mauvais temps, la course est encore plus sélective. 

 

 

 

 

 

 

bottom of page