
Photo d'un stage datant de 2014. Guillaume est le 2ème en bas à gauche avec le maillot de l'équipe de France.
Photo : Thomas Maheux
Guillaume Millasseau
(03/04/2015)


Il portera le dossard n°4 au départ de Paris Roubaix Juniors, épreuve de 111km, comportant 28,9km de secteurs pavés. Le départ sera donné dimanche 12avril 2015 à 11h20. Guillaume Millasseau portera le maillot tricolore aux-côtés de Pierre Barbier, Clément Betouigt-Suire, Théo Menant, Alan Riou et Tanguy Turgis. DMC est donc parti à sa rencontre afin d'en savoir plus sur ses motivations à l'approche du 1er grand rendez-vous international pour les juniors. Entretien :
-Bonjour Guillaume, tu viens d'apprendre que tu es sélectionné pour Paris-Roubaix Juniors, on t'image heureux?
Bonjour, oui j'ai appris ma sélection pour Paris-Roubaix, je suis super heureux car ça sera la première course que je ferais sous les couleurs de l'équipe de France, que je connaissais seulement de deux stages que j'ai pu effectuer.
- Que penses-tu de ton début de saison?
Depuis le début de saison je suis en bonne forme, j'ai fait de nombreuses belles places mais je n'ai pas encore gagné. C'est ce qui me manque mais j'espère vite gagner une belle course.
- Que représente cette sélection pour toi? Et quel sera ton objectif sur cette épreuve?
Cette sélection représente beaucoup pour moi. Cette course sera la première à laquelle je participerai sous le maillot de l'équipe de France, et en plus sur Paris-Roubaix junior. C'est une course mythique où je vais essayer de performer le plus possible.
- Une belle équipe de France sera au départ, on aurait pu même imaginer une seconde équipe au départ au vu de la qualité des coureurs remplacements. Comment penses-tu que la course va se dérouler, et quel objectif du côté français?
Oui il y a une très belle équipe de France au départ. J'espère que l'un d'entre nous 6 va pouvoir remporter l'épreuve. L'objectif sera qu'un Français gagne et que l'équipe de France ramène le plus de point possible pour la Coupe des nations.
- La saison est encore longue... Que viseras-tu dans les prochains mois?
La saison est encore très longue il y a d'autres objectifs qui arrivent mais je vais rester discret sur mes pensées, puis mes objectifs peuvent évoluer par rapport à mes performances et j'espère à d'autres sélections.
Merci de tes réponses et bonne course!