top of page

Benoît Sinner (05/02/2015)

 

-Bonsoir Benoit, après cette seconde étape de l'Etoile de Bessèges, comment vous sentez-vous?

 

Je cherche encore la bonne condition. Comme à mes habitudes, j'ai besoin de quelques jours de courses pour trouver le rythme. J'ai fait un hiver studieux mais rien ne vaut les courses pour trouver le rythme. Donc après Bessèges je vais m'accorder 2/3 jours de repos puis enchaîner un bon bloc de travail pour trouver la bonne forme.

 


-Cette étape a eu un scénario assez invraisemblable, avec 3 arrêts du peloton. Comment interprétez-vous cela?

 

Ces arrêts ont été la conséquence des conditions climatiques du jour. Pas tellement le froid mais plutôt le vent violent qui soufflait sur les routes que nous avons jugées dangereux pour notre sécurité, par exemple Florian Vachon a été fauché par une rafale de vent, alors que nous étions encore dans le fictif et a dû être évacué vers l'hôpital. Nous avons donc roulé groupé (il avait décidé de neutraliser entre coureurs une partie de la course malgré le fait qu'un coureur se soit échappé) jusqu'au 100ème km où le vent avait moins d'influence sur la sécurité des coureurs.

 


-Désormais vous êtes professionnel, un niveau que vous aviez eu la chance de côtoyez il y a quelques années. Qu'est-ce que cela vous procure comme émotion?

 

L'émotion qui prédomine est la joie de partager ça avec mon équipe de l'Armée de Terre. On m'a demandé si j'étais revanchard ou si je voulais prouver que j'avais ma place chez les pros depuis ce moment là, mais ce n'est pas cela qui m'anime, au contraire je suis là pour partager cette aventure avec mes camarades et vraiment le prendre du côté plaisir.

 


-Enfin, quels sont vos objectifs tant personnel, que collectif pour cette saison 2015?

 

Personnellement j'aimerai accrocher une victoire, même si j'ai des courses qui me motive particulièrement (Tro Bro Léon, Boucles de la Mayenne, Tour du Limousin...) n'importe quelle course sera la bienvenue. En ce qui concerne le collectif, nous avons comme fil rouge la coupe de France, mais cette 1ère année restera une année d'adaptation pour nous.

 

 

Merci de vos réponses, et à bientôt sur les routes!

 

Direct Média Cycling aura la joie de vous faire vivre le Tro Bro Léon en live, en espérant donc pour Benoît Sinner, sa première victoire 2015 à cette occasion.

Photo : Elsa Bénard

Photo : Estelle Le Presse

bottom of page