top of page

pour le moment le monde professionnel « je n'y pense pas trop Â», de plus «  c'est intéressant si on peut en vivre mais dans le cyclisme féminin c'est très difficile Â».

 

Pour conclure Iris Sachet se rendra en Vendée « sans objectif précis, je vais essayer d'accompagner les meilleures le plus longtemps possible et on verra, je ne me mets pas la pression. Â»

 

Propos recueilli par Clémence Jolly

 

Iris Sachet, sans pression aux championnats de France

Iris Sachet

Photo : Stéphane Tillet

Bien présente depuis de nombreuses saisons sur les podiums ligériens, Iris Sachet, à démontré qu'il faudrait compter sur elle à présent après sa 4ème place à Cholet Pays de la Loire (épreuve remportée par Audrey Cordon). Cette place lui a valu d'être retenu en équipe de France pour partir découvrir la Chine sur le Tour of Chongming Island. Conclut à une belle 3ème place sur la dernière étape.

Iris nous confie à propos de ce voyage que ce fut « une très belle aventure en Chine, j'ai profité à fond et comme les résultats ont suivi, c'est vraiment top ! Â». Cette première sélection « est rassurante dans la mesure où ça confirme une certaine progression et je pense que je l'ai méritée Â». Et après un titre de championne des Pays de la Loire acquis il y a quelques semaines, on peut légitiment penser que ce ne sera pas la dernière !

 

A quelques jours des championnats de France, Iris se « sens relativement bien, même si ça pourrait quand même être mieux Â», en effet, en parallèle du vélo, elle brille aussi dans ses études puisqu'elle « jongle entre mon master et le vélo, c'est usant et je commence à le sentir. Mais bon ça va le faire, il faut bien! Â». Et elle « aime ce que je fais dans mes études Â», donc 

 

Iris Sachet devient champion des Pays de la Loire

Photo : Gwen Garot

bottom of page