

Bonjour Jade, peux-tu présenter rapidement ton parcours pour nos lecteurs (études, parcours sportif etc.)?
Alors je suis en première S SVT au lycée Jules Haag (Besançon) où je possède un aménagement sur mes horaires et où je peux rouler avec le pôle cyclisme de Franche Comte. Cette année, j'ai été médaille en chocolat aux championnats de France de cyclo cross, vainqueure de la coupe de France minimes/cadettes et médaillé de bronze au France route à Civaux.
Que penses-tu de ta première partie de saison dans les sous-bois ?
Je suis assez satisfaite de cette première partie de saison, j'ai été un peu déçue de ne pas être prise aux Europe mais vu que c'était vraiment en tout début de saison, les résultats n'étaient pas specialement là. Je me suis alors bien surprise à la 2ème manche de coupe de France où j'ai terminé au pied du podium, ça m'a un peu débloquée et j'ai pu par la suite faire des places honorables en Suisse sur les EKZ ou Radcross.
Tu as découvert cette saison l'équipe de France et tu seras à Zolder lundi, quelles seront tes ambitions en Belgique ?
Oui, en novembre dernier j'ai effectué ma première sélection en équipe de France et c'était vraiment top! Malgré que le parcours ne m'ai pas plu, l'ambiance, l'encadrement et les adversaires m'ont fait découvrir de nouvelles choses. Mon entraîneur (Matthieu Nadal, qui entraine aussi Caroline Mani, Juliette Labous et Evita Muzic (!) ) m'a dit que souvent le résultat n'était pas au rendez vous à la première fois où l'on portait le maillot bleu blanc rouge alors à Zolder j'aimerai faire une belle course sur ce parcours mythique.
Trois filles du VC Morteau Montbenoit au niveau mondial en cyclo-cross (on retrouvera aussi Juliette Labous et Evita Muzic à Zolder), c'est assez exceptionnel pour un club. A quoi est dû cela selon toi ?
C'est vraiment cool ! Je pense que ça montre bien que c'est un bon club formateur. Pour ma part, je viens juste d'y rentrer en septembre et j'ai hâte de courir en équipe sur les épreuves sur route.
Ensuite place aux championnats de France. Tu resteras sur quelques épreuves belges ou tu rentreras en France pour peaufiner ta préparation ?
Après Zolder, je rentrerai en France directement où je poursuivrais mon plan d'entraînement qui m'amènera jusqu'à Lanarvily tout en restant raisonnable pour le réveillon du 31.
Quels seront tes objectifs à Lanarvily ?
J'aimerai bien terminer ma saison en beauté avec un podium sur ces championnats de France et pourquoi pas plus.
Merci et bonnes courses !


Kévin Le Guelvoud
Gwen Garot
Jade Wiel, veut terminer en beauté
Tout juste débarquée en Franche-Comté, la sudiste a déjà montrer qu'il faudrait compter sur elle à Lanarvily. Lundi, elle connaitra sa seconde sélection chez les tricolore sur le circuit de Zolder.
Après un bon début de saison elle voudra élever son niveau et briller à Lanarvily