top of page

Florian Bonnaudet

B.Perrel

Jean Marie Gouret

"j'ai bien travaillé pour y arriver en forme"

 

Souvent à l'avant ces derniers temps, Jean Marie Gouret (Sojasun Espoir) a gouté à son premier podium de l'année 2016, le week-end dernier aux Boucles Dingéennes.

 

Demain, il prendra ainsi le départ de L'Essor Breton, qu'il analyse pour DMC.

Jean-Marie, le voilà, ce premier podium de la saison (3ème) le week end dernier, sur les Boucles Dingéennes, un soulagement, ou une déception en soit ?

 

Même si cela reste une première catégorie, c'est toujours plaisant de finir sur le podium. Avec mon coéquipier Fabien Lebreton, nous sommes tombés sur plus fort que nous. Pas de regrets, on a essayé de décramponner Fabien Schmidt (Côtes d'Armor) mais il était au dessus, c'est un beau vainqueur.

 


Tu te rends donc sur l'Essor Breton dès demain, avec la première étape jeudi, quels seront tes objectifs ?

 

J'ai bien travaillé pour y arriver en forme et avec 4 étapes en ligne, j'espère bien figurer sur l'une d'entre elles. Le général, ce sera au jour le jour et surtout lors de l'ultime étape !

 


Avec la forme que tu as actuellement, quel rôle auras-tu au sein de l'équipe Sojasun Espoir ?
 

- Mathieu Le Lavandier et moi, nous avons pour rôle d'encadrer les jeunes présents ce weekend. Ils sont là pour apprendre, à nous de monter l'exemple mais au vue des compositions de certaines équipes, la pression n'est pas sur nos épaules.

 

 

Parlons-en, quel est ton favori pour cette édition 2016 ?
 

- Avec un parcours exigeant durant ces 4 jours, Valentin Madouas (BIC 2000), à domicile lors des premières étapes me semble favoris sans oublier Erwan Brenterch (VC Rouen 76) qui avec une belle équipe peut légitiment viser le général.

 


Le Vendée U aligne une très grosse équipe, ce sera la formation favorite selon toi ?
 

- Vendée U devrait remporter le contre la montre par equipe, ils ont l'équipe pour (Denis, Leplingard, Maître, Krainer...). Cela annonce 4 jours passionnants !

 


Merci et bonne course à toi !

bottom of page