
Après un début de saison fanfaresque de part ses deux victoires d'étapes sur le circuit des Plages Vendéennes en février dernier, ainsi que la victoire finale de la course Vendéenne, August Jensen a effectué un début de saison qu'il juge comme étant "correct, avec quelques point UCI au compteurs".
Depuis, il n'a pas renoué avec la victoire, mais le norvégien sort d'un gros bloc de course. En effet il a prit part au Tour de Norvège où il termine 19ème au classement général, et a donc enchaîné avec le Tour des Fjords, où il échoue aux portes du Top 10 (13ème du classement général).
Photo : Martine Verfaillie
Jensen, l'après Plages Vendéennes.


Il nous confie qu'il "visait le Top 10 du classement général après avoir aidé Fredrik GALTA au Tour de Norvège (celui-ci termine 4ème)" mais il a commis "quelques erreurs qui m'ont fait perdre 14 secondes". Le jeune Norvégien a donc essayer de rattraper son retard lors de la 4ème étape, terminant à la 10ème place, " j'ai essayer de regrapiller des secondes, mais avec les 5 étapes du Tour de Norvège, j'étais très fatigué ". Il rate ainsi de peu son objectif.
Désormais tourné sur la seconde partie de saison, il ne cache pas avoir une idée derrière la tête concernant le championnat national "c'est une course qui est toujours très importante". Il reviendra ensuite en France pour disputer le Kreiz Breizh Elites qu'il décrit comme "une magnifique course par étapes",
et figurera ensuite sur L'Artic Race Of Norway.
On lui souhaite donc de renouer avec la victoire rapidement et pourquoi pas sur cette épreuve bretonne où Direct Média Cycling aura la chance de vous proposer un live intégral.
Article et propos recueillis par Florian Bonnaudet
Photo : Olivia Nieto aux Plages Vendéennes