



Kévin Le Guelvoud
Thomas Maheux
Jeremy Bescond veut se faire plaisir.
En 2017, Jeremy Bescond effectuera son retour dans les pelotons professionnels, à l'échelon continental, sous le maillot de HP BTP AUBER 93. Le Breton d'adoption ne se mettra pas la pression cette saison, il aura à coeur de de faire du mieux qu'il peut tout en se faisant plaisir.
A quelques jours de sa reprise sur le Grand Prix La Marseillaise, nous nous sommes entretenus avec lui.
Bonjour Jérémy, à l'aube de ton retour dans les pelotons professionnels, la forme est bonne ?
Oui, on a bien bossé avec l'équipe en stage, je pense avoir un niveau correct. Cependant, je suis toujours un peu dans le flou avant les premières courses et je vais essayer de monter en puissance jusqu'en Mai.
Quelles seront tes ambitions en cette année 2017 ?
Je souhaite me faire plaisir avant tout. Si c'est le cas, le reste suivra.
Tu as déjà connu deux ans le monde professionnel, où tu as été embêté à plusieurs reprises par des soucis de santé. As tu prévu de changer des choses comparé à l'époque « Cofidis » ?
J'ai moins roulé qu'à Cofidis où je me mettais beaucoup de pression. Là , je suis très relâché. Je suis bien posé dans ma vie professionnelle et dans ma vie privée, ça va me servir sur le vélo.
Au sein d'une équipe largement remaniée, tu vas retrouver des coureurs qui étaient souvent adversaires l'an passé (comme Damien Touzé ou Kévin Le Cunff). Les contacts se sont noués facilement malgré l'adversité qu'il pouvait y avoir entre vous la saison dernière ?
J'ai souvent couru avec Kevin - Le Cunff - l'an dernier, un peu moins avec Damien - Touzé - du fait qu'il était dans un club plus éloigné. Nous sommes tous assez liés dans l'équipe, on s'entend très bien .
Tu débuteras sur La Marseillaise, une épreuve qui réussit souvent aux coureurs audacieux. Quelles seront tes ambitions dans le Sud de la France ?
Je pense que la FDJ a la plus grosse équipe au départ et va contrôler la course pour Thibaut Pinot ou Arthur Vichot. Moi, pour le moment, je ne peux pas me permettre quoi que ce soit. Ce n'est pas un manque d'ambition mais une réalité. J'essayerai de faire du mieux que je peux avec la forme du moment, pourquoi ne pas rentrer dans les points de la coupe de france ...
Si il y avait une course que tu devais remporter cette année, quelle serait celle que tu souhaiterais ajouter à ton palmarès ?
Ce sera plus tard dans la saison, mais je signe sans problème pour une course en Bretagne, peu importe laquelle .
Merci et bon début de saison !