



Kim Caritoux
Roubaix Lille Métropole
Jeremy Lecroq a un peu d'appréhension
En 2017, Jeremy Lecroq effectuera sa première saison chez les professionnels au sein de l'équipe Roubaix Lille Métropole . Le jeune Francilien, satisfait de sa préparation hivernale, aborde tout de même sa première course en tant que néo-professionnel avec un peu de pression.
DMC est allé à la rencontre de celui qui visera les classiques printanières, à quelques jours du premier rendez-vous de la saison.
Bonjour Jérémy, à quelques jours de ta première course professionnelle, comment appréhendes-tu les choses?
Je suis un peu stressé, ce ne sera pas ma première course à ce niveau mais, la première avec mon nouveau statut de néo professionnel. J'ai forcément un peu d'appréhension, de savoir quel sera mon niveau, si ma condition est bonne, ce que je dois améliorer ou parfaire...
On te retrouvera cette année sous les couleurs de Roubaix Lille Métropole, pour quelles raisons as-tu choisi cette équipe? As-tu eu d’autres contacts au moment du mercato?
Oui, je courrai pour Roubaix en 2017, je suis content d'avoir pu intégrer cette équipe. Les raisons sont que je suis encore assez jeune, et j'ai encore besoin de progresser. Je pense que je vais pouvoir continuer ma progression en faisant tant des courses de classe 1 avec un gros niveau et des classes 2 où le niveau permettra de pouvoir espérer faire de beaux résultats même si les parcours proposés et le niveau sont très élevés.
J'ai eu quelques contacts avec 2-3 équipe cette année mais du fait de l'arrêt de quelques équipes World Tour, c’était un peu bloqué.
Roubaix s’est montré intéressé directement, donc mon choix s'est porté sur cette équipe.
Tu as pu participer à des stages au sein de ta nouvelle équipe, comment se sont-ils déroulés?
Les stages se sont très bien déroulés, nous sommes encore en stage jusqu'au 28 janvier d'ailleurs, même si la météo n'est pas très bonne. Une bonne cohésion est née au sein du groupe.
Peux-tu nous dire quelques mots au sujet de ta préparation hivernale, y a-t-il eu du changement cette année?
Pour la préparation hivernale, il y a eu quelques changements. En effet, j'ai coupé plus tôt afin de reprendre plus tôt pour partir en stage et bien mettre les bases pour la saison à venir. J'ai également fait quelques cyclo-cross fin décembre et janvier.
Quelle est ta forme actuellement?
La forme est bonne, pour le moment je pense m'être bien entraîné, j'ai été rigoureux dans ma préparation. Maintenant, je ne sais pas trop, on verra bien sur les premières courses mais je suis satisfait pour l’instant.
Nous te retrouverons au départ du Grand Prix la Marseillaise, quels seront tes objectifs sur cette course? Ceux de ton équipe?
Sur le Grand Prix la Marseillaise, j'aurais sûrement comme consigne de suivre le plus longtemps possible, et d'aider un maximum Julien Antomarchi qui jouera surement les premiers rôles dans le final.
Peux-tu nous parler de la suite de ton programme et évoquer tes principaux objectifs pour 2017?
Pour mon programme, je serai sur l'étoile de Bessèges et le Tour de Provence pour préparer les classiques du mois de mars et avril.
J'attends également la réponse du sélectionneur national, pour les prochaines coupes des nations.
Merci et bonne course!