

Bonjour Jonathan, tu clôtures ta semaine de reprise dans le Var par une 3ème place, en es-tu satisfait ? La forme est bonne en ce moment ?
J'étais motivé pour ce début de saison quasiment à domicile pour moi. J'ai effectué un hiver studieux chez moi à Nice donc je voulais rapidement obtenir un résultat. C'était une arrivé de puncheur qui me convenait assez bien donc je suis content d'être sur le podium dès le début de saison.
Tu participeras ce weekend aux Grand prix d’Aix et de Puyloubier, quels seront tes objectifs ainsi que ceux ton équipe ?
Oui je participerai aux 2 courses. Le Grand Prix d'Aix est mon objectif de début de saison. Le parcours convient à mes qualités. Quant à celui de Puyloubier, je n’hésiterai pas à me mettre au service de mes coéquipiers s’il le faut.
As-tu reconnu les circuits ? A quel type de course t’attends-tu ?
Ce sont deux parcours que je connais. On a reconnu le GP d'Aix au cours d'un stage au mois de décembre et j'ai déjà couru le GP de Puyloubier en 2ème catégorie. Le GP d’Aix devrait me convenir, il assez usant avec un gros plateau au départ, il est difficile d’y prévoir un scénario mais j'espère une course de mouvement avec un sprint en petit comité. Le GP de Puyloubier s'annonce plus difficile mais cela dépendra surtout du vent, c'est un parcours très exposé au vent.
Selon toi quels seront les hommes à surveiller ce weekend ?
Il est très dur de citer des favoris. Au vu des parcours proposés sur les 2 jours et du plateau de qualité, je vois des courses très ouvertes mais tout dépendra de la tactique des grosses équipes. On est quasiment à domicile, et donc forcément motivés pour nous montrer et faire un beau résultat. On a bien commencé notre début de saison avec 2 podiums. Corentin Navarro aura sa carte à jouer pour le sprint. Floryan Arnoult et Lucas de Rossi sont également très en forme.
Peux-tu nous parler de la suite de ton programme et de tes ambitions pour 2017 ?
Après ce week-end, on enchaine avec un stage pour préparer la première coupe de France DN3 le 5 mars. Pour ma part, j'espère confirmer et gagner une élite le plus rapidement possible pour ma seconde année chez les espoirs.
Merci et bonnes courses!


Kim Caritoux
Kim Caritoux
Jonathan Couanon a la pêche!
3ème sur la dernière étape du Haut Var, le marseillais est en forme en ce début de saison.
Ce week-end il disputera Aix (ex-coupe de France DN1) et Puyloubier, deux courses où il voudra briller et faire briller ses coéquipiers.
Entretien avec un coureur à suivre en 2017!