top of page

Un titre à Vesoul pourrait te rouvrir les portes du professionnalisme, une ambition que tu affiches depuis le début de saison. Tu as déjà quelques contacts ?

 

C'est vrai que cela pourrais m'aider c'est sur, quand j'étais professionnel tout le monde regardait la course amateur pour avoir une idée des dégâts (rires). Après cela reste un course d'un jour et on ne passe pas pro, selon moi, sur une journée mais plutôt sur l'année réalisée, pour le moment je n'ai toujours pas de contacts précis à ce jour.

 

 

Toi qui est partagé entre Bretagne et Montagne (dans les Alpes), peux-tu nous expliquer ton choix d'habiter désormais en Bretagne tout en effectuant de nombreux stages dans les Alpes ?

 

En fait je suis né en Bretagne et j'y ai toujours toute ma famille sauf mes parents qui sont donc en Rhone Alpes. Je me suis toujours dit que je viendrais un jour faire une saison entière ici (en Bretagne) malgré le fait que les parcours me correspondent moins bien ici que dans les Alpes.

 

 

Quelles sont tes parcours préférés à la montagne et tes cols de prédilection ?

 

Quand je suis chez mes parents je change complètement mon entrainement. En général je débranche mon téléphone, mon ordinateur ainsi que la télé. Je me lève le matin sans savoir ni combien d'heure, ni combien de kilomètres je pars effectuer, cela dépend du temps qu'il fait et de la forme du moment mais ça me fait un bien fou.
J'ai la chance d'habiter à seulement 20 kilomètres des grands cols comme le Glandon, la Croix de Fer, l'Alpe d'Huez, le Galibier, les 2 Alpes ou encore Chamrousse mais mes 2 cols préférés sont un peu loins. Il s'agit du col d'Ornon, coté Bourg d'Oisan, il est assez irrégulier et c'est un des premiers que j'ai monté à vélo. Mais au dessus de tout c'est la montée de Sechilienne que je préfère, c'est la bosse pour remonter chez moi, j'ai commencé à la monter pour rentrer de l'école, petit, en zigzag. Après cette montée j'ai encore 2 kilomètres très difficile avec des passages à 20 % pour rentrer chez moi.

 

 

Et en Bretagne, quelles routes et quels lieux te plaisent pour « promener » ta bicyclette ?

 

En Bretagne c'est différent, je roule moins car en général je cours 2 à 3 fois par semaine. Le plus souvent je roule avec Florian Guillou et Laurent Pichon qui habitent à Landerneau, comme moi, nous allons quasiment toujours en "terre sainte" dans les Monts d'Arrées, ça me rappel la montagne un petit peu...

 

 

Habitué à voyager au travers de la France, tu serais prêt à franchir les frontières pour signer dans une équipe étrangère ?

 

Oui c'est sur j'aimerais bien partir à l'étranger voir une autre culture c'est sur, mais ma priorité reste de passer professionnel en France tout de même.

 

 

Merci et bonne continuation !

Kévin Le Guelvoud

Marie Greneche

Jérémy Bescond, l'aventurier

 

Jérémy Bescond, ex-professionnel au sein du Team Cofidis, prouve cette saison encore tout son talent dans les rangs de Côtes d'Armor - Marie Morin.

Il se livre pour Direct Média Cycling à deux semaines des championnats de France, lui qui est un véritable aventurier sur le vélo. 

Bonjour Jérémy, arrivé à la moitié de ta saison, comment la juges-tu ?

 

Et bien, je suis vraiment content de ma saison pour le moment j'ai réussi entre autre à gagner le GP Gilbert Bousquet, un de mes objectifs de l'année, en marquant les esprits puis je suis régulier dans mes performances, j'avais peu roulé cet hiver en espérant que j'aurais encore de la fraicheur en Mai mais aussi en Juin avec l'enchainement des courses.

 

 

Tu as maintenant le regard orienté vers les championnats de France, un grand objectif pour toi ?

 

J'avais en premier objectif le Bousquet & en 2ème l'Essor Breton. Maintenant ce sera les championnats de France mais ce n'est pas une surprise, c'est la course de l'année pour tout amateur.

 

 

Olivia Nieto

bottom of page