top of page

Bonjour Jérémy, alors que tu regrettais de ne pas être au départ du Tro Bro Léon, samedi, tu a finalement pris le départ lundi. Un beau cadeau ?

Oui, je voulais voir au moins une fois dans ma vie ce que c'était le Tro Bro Léon, c'est génial dans le sens où c'est une course atypique avec les nombreux ribins.



Ce week-end de coupe de France, t'as permis d'affiner la forme en vue du Tour de Bretagne ?

 

Oui, j'ai fais 6 jours de courses en 10 jours et avant cela un bon stage en montagne en vue du Tour de Bretagne mardi. J'étais bien au Tour de Finistère mais j'ai fais une petite erreur tactique à un moment clé dans la course. Une erreur que j'ai payé cash ensuite, je m'en suis voulu car j'avais vraiment moyen de mieux faire.



Quels seront tes objectifs et ceux d'Auber sur le Tour de Bretagne ?

 

Je vais au Tour de Bretagne pour faire le meilleur classement général possible, j'ai fini 3ème du Kreizh Breizh Elite en classe 2 l'an dernier, je veux faire mieux maintenant. Je pense que la course peut-être vite pliée et si je ne suis pas devant, je viserai une étape, je pense que nous avons un bon groupe, chacun dans l'équipe est capable de gagner une étape.
 


Bizarrement, à 26 ans, tu vas découvrir le Tour de Bretagne, dans ta seconde région. Hâte d'en découdre sur des routes que tu connais « presque » par cœur ?

 

Oui l'an dernier 'étais très motivé par les courses à etapes en Bretagne, j'ai reussi à terminé sur le podium de l'Essor Breton, de la SportBreizh et du Kreizh Breizh Elites.
J'étais frustré de ne pas avoir fait le Tour de Bretagne l'an dernier, surtout que nous avions une des meilleures équipes amateurs de l'époque.
Je suis donc content de prendre le départ, mais je ne me mets pas plus de pression que ça et puis cette année le Tour est plus concentré dans l'est donc je ne connais pas bien le parcours.

 

 

Quels seront tes ambitions pour la suite de la saison ?
 

Pour la suite de la saison il me restera pas mal de courses derrière la tête comme les Boucles de l'Aulne à Châteaulin, la Route du Sud, le Tour de l'Ain ou le Limousin.

 


Merci et bonne course !

Kévin Le Guelvoud

Camille Nicol

Jérémy Bescond, sans pression

 

Partagé entre les Alpes et la Bretagne, le néo-sociétaire d'Auber, va disputer pour la première fois de sa carrière l'un de ses "tours nationaux", avec l'envie de bien faire, celui qui brille sur les courses à étapes pourraient bien surprendre, mais ce n'est pas pour autant que le landernéen se met la pression, bien au contraire.

bottom of page