top of page

Kim Caritoux

Kim Caritoux

Jeremy Defaye veut marquer les esprits.

 

Jérémy Defaye affiche clairement ses ambitions : en 2017, il voudra marquer les esprits afin d'accéder aux rangs du professionnalisme.

 

Ce dernier a effectué une reprise satisfaisante la semaine dernière sur le Tour de l'Ardèche Méridionale. Le pensionnaire du SCO Dijon souhaite continuer sur cette dynamique ce week-end à l'occasion des Grand Prix d'Aix et de Puyloubier, en Elite Nationale.

A la veille de ce week-end de courses, l'équipe de DMC est allée à sa rencontre.

Bonjour Jérémy, tu as effectué ta reprise sur le Tour de l'Ardèche Méridionale où tu as passé le week-end aux avants-postes . Lors de la première étape, tu as du te satisfaire d'une seconde place, isolé dans le final face à un collectif du Bourg Ain Cyclisme. Tires-tu un bilan positif de ce premier week-end de courses, ou la déception d'être passé près de la victoires reste présente?


Ce premier week-end fut satisfaisant, j'avais de très bonnes sensations et j'ai pu faire la course à l'avant les deux jours. Dans le final de la 1ère étape, c'était vraiment compliqué contre 3 coureurs du BAC et pas n'importe lesquels. J'étais un peu déçu de passer près de la victoire mais le lendemain toute l'équipe s'est rattrapée. En effet, nous étions en surnombre par rapport à Bourg en Bresse et nous gagnons le dimanche Avec Adrien Guillonnet. Autant sur le plan collectif que personnel, ce fut donc un bon premier week-end de courses !

 


On peut donc dire que la forme est bonne en ce moment ?


Oui, la forme est vraiment bonne. J'avais pu le voir en stage avec l'équipe à Calpe à la mi-janvier où, au fur et à mesure des jours, j'étais de mieux en mieux et les sensations étaient vraiment bonnes. Il en fut de même le week-end dernier donc c'est agréable de commencer la saison avec des sensations comme celles-ci. 

 


Tu prendras le départ des Grand Prix du Pays d’Aix et de Puyloubier ce week-end, quelles seront tes ambitions ainsi que celles du SCO Dijon? 


Ce week-end, nous prendrons le départ des deux courses comme à chaque fois, avec l'envie de gagner. La concurrence va être vraiment rude donc il sera compliqué de s'imposer, mais nous ferons tout pour. Sur ces types de parcours, tout le monde va avoir sa chance, j'espère pouvoir tirer mon épingle du jeu. En tout cas, on essayera tous de continuer dans la dynamique du week-end en Ardèche.

 


Tu as déjà participé au Grand Prix du Pays d’Aix par le passé, est-ce une course que tu affectionnes?


Le parcours d'Aix me plait vraiment, il est très usant sans être excessivement dur. J'espère donc que la course se déroulera du mieux possible.

 


Quel scénario vois-tu? As-tu un ou des favoris en tête?


Cette course se déroulera différemment d'une coupe de France. Je pense à une échappée de début de course qui sera reprise par des hommes forts dans le final et une arrivée en groupe réduit car, au vu de la dernière bosse, il sera compliqué pour un coureur de sortir seul et d'aller gagner ensuite.
En se basant sur les premières courses, je penses à certains coureurs de Rouen ou même de Bourg en Bresse qui ont démontré qu'ils sont vraiment costauds en ce début de saison.

 


Quelle sera la suite de ton programme ainsi que tes ambitions pour 2017?


Mes deux premiers objectifs seront Châtillon Dijon et Annemasse Bellegarde, puis Liège Bastogne Liège Espoirs et La Ronde de l'Isard dans un second temps; de très belles courses ou j'aimerais bien m'exprimer. Je suis espoir 3 cette année donc je souhaite faire une belle saison dans le but de passer professionnel. Pour cela, il faut gagner de belles courses afin de marquer les esprits !
 

 

Merci et bonne chance!

bottom of page