

- Bonjour Julian. Alors que nous arrivons à la fin de la saison, tu es satisfait de cet exercice 2016 ?
Je suis plutôt satisfait de mon début de saison, j'ai eu un coup de mou pendant 2 mois et ça revient bien, j'espère réaliser de belles choses d'ici le Chrono des Nations. Mais globalement, ce n'est pas une mauvaise saison.
- Tu avais annoncé depuis quelques semaines que tu rejoindrais une DN1, du nouveau sur ton nouveau club ?
Je rejoins le VCP Loudéac pour 2017 !
Pourquoi avoir fait le choix de retourner au VCP Loudéac ? Une formation où tu as déjà couru à la sortie des rangs juniors.
L'équipe a bien évolué depuis mon départ, la preuve avec sa montée en DN1. L'effectif est bon et le projet sportif est très intéressant. L'équipe met les coureurs dans de très bonnes conditions. C'est également la réserve de l'équipe Fortuneo-Vital Concept, ce qui offre de nombreux avantages.
- Pourquoi avoir fait le choix, par ailleurs, de quitter le Team Pays de Dinan, reconnu pour sa très bonne formation?
J'ai passé 2 superbes années au Team Pays de Dinan et j'ai énormément appris. C'était super. Ce fut un plaisir d'aller aux courses et ça le sera jusqu'à la fin de saison. Mais à un moment, il est temps d'aller voir au dessus pour continuer à progresser. J'ai commencé sur le tard et j'ai préféré ne pas brûler les étapes.
- Quelles seront tes ambitions l'an prochain sous la houlette d'Yves Bonnamour et Yvonnick Bolgiani ?
J'espère réaliser une belle saison 2017 mais avant cela il faudra bien terminer 2016 !
- Désormais, place donc aux dernières courses sous les couleurs blanche et verte avec l'ambition de performer au Chrono des Nations ?
Il reste une majorité de contre-la-montre avec Les Achards, le Duo Normand, le championnat de Bretagne et le Chrono des Nations mais aussi le trophée des Champions. J'espère vraiment terminer mon passage à Dinan sur une bonne note.
Merci & bonne fin de saison!


Kévin Le Guelvoud
Angéline Gicquel
Julian Lino, retour en avant !
Alors qu'il l'avait annoncé depuis quelques temps, Julian Lino nous livre aujourd'hui sa nouvelle destination : il retourne dans son ancien club, le VCP Loudéac.
Avant 2017, place aux dernières courses sous le maillot dinanais avec de nombreux chronos, sa spécialité.