

Bonjour Juliette. Après une longue saison sur route te revoilà dans les sous-bois. Comment s'est déroulé ton début de saison ?
En effet après la fin de la saison sur route j'ai coupé jusqu'au mois de novembre et j'ai ensuite repris par une période d'endurance avec également des cyclo-cross régionaux pour garder du rythme!
Tu vas rejoindre le Team Sunweb (ex-Liv Plantur) en 2017. Tu as déjà eu l’occasion de rencontrer tes coéquipières au cours d'un stage cet hiver ?
Oui j'ai eu l'occasion de les rencontrer durant un premier rassemblement d'équipe début décembre aux Pays-Bas ; j'avais déjà côtoyé certaines d'entre elles lors de stages cette saison avec l'équipe!
Tu reprends à haut-niveau à Zolder, théâtre des championnats du Monde l'an passé. Que penses-tu du parcours ?
J'apprécie ce parcours où j'ai obtenu mon premier top 20 avec les elites l'an passé sur la coupe du monde. C'est un parcours plutôt roulant et difficile, qui peut généralement convenir aux routiers!
Quelles seront tes ambitions en Belgique ?
J'y vais avec comme but de reprendre contact avec l'international en cyclo-cross et de préparer la saison de route. Je ne me fixe pas d'objectifs en termes de résultats, je donnerai tout simplement le meilleur de moi-même!
Tu resteras ensuite pour disputer Loenhout et Bredene ?
Oui je resterai pour disputer Loenhout mais pas pour Bredene.
Ensuite place à Lanarvily ou à une préparation pour la route ? A ce propos tu connais un peu ton programme de début de saison ?
J'effectuerai le championnat de France à Lanarvily. Je reprendrai les courses fin février avec mon équipe mais mon programme n'est pas encore officiel!
Merci et bonnes courses !


Kévin Le Guelvoud
Olivia Nieto
Juliette Labous, garde le rythme
Après une très grosse saison routière, la franc-comtoise a repris progressivement le cyclo-cross. Elle sera lundi à Zolder et aux championnats de France début janvier afin de parfaire sa condition physique avant sa première saison chez les professionnelles.