

Bonjour Justin, comment te sens-tu en ce début de saison ?
Plutôt pas mal, mieux que prévu surtout, car je m’attendais à être en difficulté en apprenant en janvier que j’avais une mononucléose mais finalement c’était sur la fin du virus donc ça va mieux de semaine en semaine depuis le début de saison.
Comment trouves-tu le parcours du Tour de Normandie ?
Il n’y a plus de prologue, c’est dommage, j’apprécie ce type d’effort. Mais les étapes sont plus courtes que d’habitude et certaines sont difficiles, comme le 1er jour, donc c’est plutôt cool car le Normandie est surtout pour les sprinters en général.
Quelle est ton approche sur ce type de course ?
Les années précédentes, que ce soit au Normandie ou ailleurs en « classe 2 », je faisais souvent un complexe d’infériorité car je me disais que je n’étais pas pro mais maintenant je n’ai plus peur, il y a pas un mec qui a un bras ou une jambe de plus que moi. Puis je m’entraine dur et sérieusement depuis le début d’année donc je suis confiant.
Quelles sont tes attentes sur le Tour de Normandie ?
Je serais au départ vraiment dans l’optique de faire des kilomètres et préparer au mieux la coupe de France la semaine d’après. Mais cette année je veux m’imposer sur les « classe 2 » alors lorsque j’aurais une ouverture, je tenterais quelque chose. Je suis un opportuniste. J’ai déjà aidé les copains depuis le début de saison, et si je peux recommencer avec les sprinters sur la semaine, ce sera avec plaisir car j’aime ça et je sais qu’on me le rendra.
Des objectifs pour la suite de la saison ?
Un objectif, que j’aurais aimé réaliser déjà en 2016, passer professionnel. Ensuite gagner des courses, de préférence en classe 2 et en coupe de France, pour prouver que j’ai le niveau. Et continuer à pousser l’équipe de Loudéac vers le haut et prendre du plaisir avec les collègues.
Merci et bonne course!


Maelys Relet
Maelys Relet
Justin Mottier l'opportuniste
Très en vue depuis le début de saison, le loudéacien, stagiaire l'été dernier chez Fortuneo Vital Concept, sera encore à suivre sur le Tour de Normandie.
Opportuniste, il sera saisir les chances pour ses sprinteurs et pour lui, à qui il manque d'inscrire une classe 2 à son riche palmarès.