

Photo : Jens Dufour
Tim Kerkhof, son nom, à moins d'être un spécialiste de la petite reine, ne vous dit surement pas grand chose. Mais il ne devrait pas tarder à se faire connaître de tous.
En effet, Tim est loin d'être un novice de la bicyclette, à 21 ans il en est déjà à sa deuxième saison chez les professionnels. Après avoir passé deux ans dans les antichambres de la grande Etixx Quick-Step en amateur tout d'abord chez EFC Omega Pharma – Quick Step. Puis en continental, avec qu'il a par ailleurs remporté le titre de champion des Pays-Bas espoir. Il aurait pu continuer sa carrière sous les ordres de Patrcik Lefebvre,mais « il n'y avait pas de place pour lui », du fait qu'Etixx est choisi « moins de coureurs cette année ». Il a alors rejoint pour cette saison 2015 la nouvelle équipe néerlandaise Roompot, au sujet duquel il y dit le plus grand bien « quand vous obtenez une chance de rouler pour l'équipe Roompot vous devez directement la saisir ». Tim se sent donc épanoui dans cette nouvelle équipe.
Tim Kerkhof & les Oranje en terrain conquis
Pour certains bretons il est loin d'être un parfait inconnu, il a en effet remporté l'Essor Breton en 2013, « ma première victoire au classement général dans une course par étapes ». Il reviendra ce dimanche disputé le Tro Bro Léon, dans une région qu'il affectionne « J'aime courir en Bretagne! Des ascensions pas extrêmement dur, mais qui ne sont pas facile du tout. Parfait pour un coureur comme moi.».
L'équipe Roompot viendra elle avec de réelles ambitions comme nous l'apprend Tim « J'espère que nous pourrons faire une bonne course ». Cette nouvelle structure qui à émergé cet hiver n'a toujours pas obtenu de victoire mais ils comptent bien y remédier ce dimanche, « nous avons fait quelques changements ».
Sur un parcours semé d’embûche il faudra donc se méfier de la garde Oranje « j'espère que nous pourrons terminer sans problème le Tro Bro Léon et avec un bon résultat! ». En tout cas Tim est lui motiver pour cette course « trépidante et nerveuse » où les ribins « seront importants » !