



Florian Bonnaudet
Thomas Maheux
Kévin Le Cunff pour prendre ses marques
En 2016, Kevin Le Cunff a réalisé une année exceptionnelle avec pas moins de 7 victoires. Régulier tout au long de la saison, il a ainsi pu décrocher un contrat chez les professionnels, au sein de la formation HP BTP AUBER 93.
Ainsi, à quelques jours du GP La Marseillaise, qui marquera ses débuts chez les pros, le jeune Francilien répond à nos questions
Bonjour Kevin,
À quelques jours de tes débuts chez les professionnels, comment appréhendes-tu le GP La Marseillaise ?
Je suis pressé que les courses commencent ! Comme tout le monde je suis un peu stressé en vu de cette première course de la saison et d'autant plus que c'est ma première chez les professionnels.
Évidemment, le contexte est différent qu'en 2016, puisque les courses commencent plutôt que chez les amateurs, ainsi, as-tu changé quelque chose dans ta préparation hivernale ?
Oui j'ai fait pas mal de modification d'entraînement cet hiver. La piste a remplacé le cyclo cross. De plus, les stages avec l'équipe ont rajoutés deux bon bloques d'entraînement.
Vous avez récemment effectué un stage, en Espagne, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que vous avez réalisé, comment s'est effectué ton intégration, et quelle est l'ambiance au sein de l'équipe ?
Nous avons réalisé deux stages. Un premier en décembre, qui se déroulait en Espagne, avec comme thème principal vraiment axé sur le foncier. Puis, nous avons fais un second stage en janvier, à Frejus où là par contre, nous étions focalisé sur les intensités. J'ai tout de suite été bien intégré et je pense avoir trouvé ma place. L'ambiance est vraiment bonne avec tous les coureurs et le staff technique !
Ce GP de La Marseillaise, tu t'y rends déjà avec des ambitions en tête, ou tu attends cette première échéance afin de te fixer des objectifs ?
J'attends vraiment la première course pour me tester. Je n'ai pas d'objectif sur le GP La Marseillaise, mais je vais tout de même essayer de prendre mes marques et de faire au mieux.
As-tu un ou des favoris en tête ?
La FDJ va contrôler la course, je pense donc à un Thibaut Pinot, d'autant plus qu'il n'est pas passé loin l'an dernier.
Et ensuite où pourras-t-on te retrouver ?
Dans un premier temps participerai a deux manches sur l'Essor Basque, puisque le Tour Méditerranéen est annulé, puis viendra le Tour du Haut Var, le Tour de La Provence, et ensuite je serais présent aux Boucles Drôme Ardèche.
Merci et bon courage !