top of page

L'équipe né sur les cendres de la Etixx et de la AWT-Greenway, équipe continentale réserve de la grande Etixx-QuickStep, basé pour ce qui concerne le cyclisme en République Tchèque est désormais indépendante et n'a officiellement plus aucun contact avec l'équipe de Patrick Lefebvre et s'appelle désormais Klein Constantia, mais qu'est-ce?


L'équipe est basé en République Tchèque, roule sur des vélos américains, ses coureurs viennent de République Tchèque, Espagne, Allemagne, Portugal, Pologne, Equateur, Nouvelle-Zélande ou encore de France avec notre champion de France espoirs du contre-la-montre, en la personne de Rémi Cavagna auteur d'un numéro en solitaire ce jour, sur le Tour de Bretagne. On pourrait donc logiquement se dire que le sponsor vient d'un pays de l'est européen, mais il n'en est rien, en effet, il nous vient tout droit d'Afrique du Sud!

Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, Klein Constantia est un vignoble situé dans un quartier résidentiel, au sud du Cap, ancienne capitale de l'Afrique du Sud. Le vignoble Constantia fondé en 1685 par Simon van der Stel, gouverneur du Cap puis démantelé et revendu en 3 parties à sa mort en 1712, dont est issue le vignoble de Klein Constantia qui fut pour partie abandonné, avant d'être totalement restauré et replanté en 1981.


Ce vin prisé par Napoléon lors de son exil à St Hélène est dorénavant un des vins de dessert les plus prisés au Monde. Pouvant vieillir indéfiniment, on peut encore trouvé des bouteilles datant d'avant son abandon en 1865.


Si les hommes de René Andrle venait à l'emporter dimanche sur les hauteurs de Dinan, cela vaudrait bien une bonne bouteille venu de l'hémisphère sud non?

Klein Constantia, QUESAKO?! 

 

L'équipe la plus en vue du jour, Klein Constantia aura marqué les esprits. Mais qu'est-ce que signifie ce sponsor?

Enquête de Direct Média Cycling

 

Leslie Corbel

 Kévin Le Guelvoud 

bottom of page