top of page

Thomas Denis et Clément Orceau analysent l'étape 5 des plages, Challans

 

L'un gagne la première étape des plages, le second joue placé depuis le début, toujours à l'avant de la course, mais sans réussite. Mais une chose est sûr, ils auront tous les deux des objectifs bien précis lors de cette cinquième étape des plages vendéennes.

 

Thomas Denis (Vendée U), devra défendre le maillot de leader, que porte Charles Herbert ! Clément Orceau lui, aura le soutiens de toute une équipe, motivé, pour ne pourquoi pas, remporté cette étape et en quelque sorte, créer la surprise.

 

 

Florian Bonnaudet

Maelys Relet

Clément Orceau (POCCL) :

Tu es quasiment à domicile dimanche, ces deux dernières années l'étape s'est finit par un sprint massif ! Même scénario demain ?

Les 2 dernières années c'est arrivé en sprint massif ou en petit groupe de 50 coureurs, je vois bien le même scénario cette année, le peloton roule vite depuis le début mais aucun sprint massif à eu lieu et c'est la dernière occasion.

Un parcours sans grande difficultée, mais la bosse d Apremont, avec un vent annoncé de côté le retour sur la ligne, peut créer des dégâts ?

Apremont sera la seule difficultés de la journée à répété plusieurs fois mais ça ne fera pas la différence, rejoindre Challans après Apremont c'e n'est que des routes droites où on voit au loin donc difficile pour une échappée surtout que beaucoup voudront le sprint massif, et le retour sur Challans devrait être rapide et tendu pour entamé le circuit final.


Tes ambitions ?
 

Pour ma part je me sens pas trop mal depuis le début des plages donc pourquoi pas tenter un coup sachant que ça sera la dernière occasion pour moi. Avec l'équipe on ne marque pas de point encore, on est devant, on est acteur mais on ce fait avoir dans le final par stratégie. On espère joué quelque chose demain les coureurs sont à blocs pour faire quelque chose, on est prêt donc on verra.

Tes favoris ?

Concernant les favoris j'ai pas regardé la liste d'engagé, je la verrais 2h avant le départ mais je pense surtout aux frères Lemontagner (ou maxime gagne l'an dernier) qui sont rapides et ont une bonne équipe, et après certains tenteront le tout pour le tout dans le final, des coureurs comme Fouache tenteront l'attaque et Vendée U vont essayer pour marquer des points au général.

Affaire à suivre demain avec une bonne journée de sport!


Thomas Denis (Vendée U) :

 

Thomas, dernière ligne droite sur les plages vendéennes, demain à Challans, avec une étape propice a un sprint massif, mais un vent annoncé de côté pour le retour sur l'arrivée, comment imagines-tu cette étape ?

Cette étage s'annonce belle avec 200 participants. Chaque course est différente, même si on imagine un scénario le contraire peut arriver. Donc on va , comme toujours , courir en équipe.

Et ce circuit vous l'avez repéré avec Vendee U, il peut permettre de créer une sélection ?

Nous avons déjà repérés ce parcours avec l'équipe, il est pas très dur mais il peux permettre une sélection.

Tes ambitions pour cette étape ?

 

Mes ambitions sont de découvrir encore la catégorie, qu'on trouve nos automatismes avec les coéquipiers et enfin de trouver des sensations en vu du stage là semaine prochaine.

Tes Favoris ?

 

Mes favoris ? Je ne sais pas... C'est le début de saison , il peux y avoir des surprises.

bottom of page