

Maxime Trehin analyse la Vallée de la loire
Le sociétaire du Team U Anjou 49 , anciennement vainqueur en 2005, a reprit sa saison lors des plages Vendéennes la semaine dernière ! Ce week-end il se rendra sur la Vallée de la Loire qu'il analyse pour DMC.
Camille Laroche
Florian Bonnaudet


Dimanche tu te rends sur la Vallée de la Loire après avoir couru sur quelques étapes des plages vendéennes, comment juge-tu ta forme actuelle ?
La forme est correcte pour un début de saison. J'étais sur les plages vendéennes en préparation, je n'ai pris aucun risque. J'ai déjà laissé une clavicule sur la route des plages auparavant. Dimanche sur la vallée, on peut dire que c'est le coup d'envoi de ma saison et celle du Team U Anjou 49.
Ce parcours, assez accidenté, peut permettre à une échappée d'aller au bout, comment vois tu la course se dérouler ?
Le parcours est sélectif sur sa première partie. Une échappée va certainement se dessiner mais elle va rarement au bout. Pour moi, le mur de Mauves est difficile, ensuite le circuit est usant plus que difficile. La vallée est une course très longue. Cela va dépendre des conditions, mais souvent la décision se fait après le passage de Couffée, s'il y a du vent, c'est là que les choses sérieuses vont commencées. Le circuit d'arrivée est usant surtout s'il y a du vent et ça roule toujours vite à Mouzeuil !
De ton côté quel sera ton objectif ?
Mon objectif ? gagné ... Comme toutes les courses dont je prend le départ, ou une victoire du Team U Anjou 49. On a un effectif sympa cette année avec Benoit Poitevin et Anthony Roturier. Les "anciens", Fred Bonsergent, Mika Verger et moi même seront là pour encadrer le groupe. À une semaine de la Coupe de France, c'est une belle préparation La Vallée de la Loire.
Tes Favoris ?
Mon favori, Axel Journiaux du Vendée U. J'aime bien le gamin, sa façon de courir et sa mentalité. Le Vendée U tient un très très bon coureur avec un grand talent. Si ce n'est Axel, un coureur du Vendée U devrait s'imposer mais vu la qualité de l'effectif cette année, difficile de sortir un nom. Mais on sera là avec le Team U Anjou 49 pour tirer notre épingle du jeu.
Merci Maxime et bonne chance pour Dimanche !