

Du cyclisme féminin, en veux-tu, en voilà ! 10 jours de cyclisme féminin raviront les bretons fou de vélo. Après la Coupe de France de ce dimanche au Trévé, une dizaine de filles se retrouveront en stage contre-la-montre à Guéhenno (56), avant de disputer les deux courses dédiés aux filles, de niveau international, à Plumelec, le week-end prochain.
Malgré la disparition du Tour de Bretagne féminin, véritable épreuve phare en Bretagne pour les filles, la faute, probablement, à des organisateurs à bout de souffle, ne trouvant pas de succession, le cyclisme féminin vit encore bien en Bretagne.
Au delà , de la traditionnelle manche de Route de l'Ouest, du Challenge féminin, regroupant 4 épreuves dans chaque département et du championnat de Bretagne pour ce qui concerne le niveau régional et des courses internationales organisées à Plumelec ou la Coupe du Monde à Plouay, la région a cette année trouver une résonance au niveau national avec cette Coupe de France organisé tout près de Loudéac !
Les meilleures filles en France vont se retrouver ce dimanche au Trévé, pour la 5ème manche de Coupe de France. De Juliette Labous (Team Sunweb), professionnelle, en passant par Maëlle Grossetête et sa DN BioFrais, très en vue en ce moment, sans oublier les bretonnes Rimasson, Laurance, Gérard, Le Bris ou Le Net, nous devrions assister à une belle course dans les Côtes d'Armor.
Mais les amateurs de cyclisme féminin, se retrouveront vendredi et samedi prochain dans la côte de Cadoudal pour les courses organisées à Plumelec, de niveau international, de quoi promouvoir un peu plus les filles et le vélo dans la région.
Pendant ce temps, une dizaine d'espoirs dames se retrouveront à Guéhenno, tout près de Plumelec, pour un stage dédié au contre-la-montre.
La Bretagne est donc définitivement sous le charme du cyclisme féminin, ne reste plus qu'à retrouver un tour régional pour poser la cerise sur le gâteau !


Kévin Le Guelvoud
Olivia Nieto
La Bretagne sous le charme!
Malgré la disparition du Tour de Bretagne, le vélo au féminin se porte de mieux en mieux en Bretagne avec l'apparition de la Coupe de France au Trévé.
Bref aperçu d'une semaine qui se conjugue au féminin pour les amateurs de cyclisme breton.