



Kévin Le Guelvoud
Mathilde L'Azou
La journée de rêve de l'Armée de Terre
Un titre mondial sur les parquets d'Hong-Kong, une première victoire en Coupe de France dans l'enfer finistérien, une journée rêvée pour Casper, Lima et leurs soldats.
Résumé
En plein dans le mille, l'Armée de Terre, réalise certainement sa plus belle journée depuis son passage dans les rangs professionnels. Après le titre de champion du Monde de l'omnium de Benjamin Thomas dans l'après-midi, Julien Loubet venait conclure en beauté cette journée en remportant la première Coupe de France de l'histoire des hommes verts.
Un peu en retrait sur les Coupes de France, en ce début de saison, fil rouge de l'équipe et véritable objectif du collectif dirigé par Jimmy Casper, les militaires avaient à cœur de se rattraper sur les routes bretonnes notamment sur le Tro Bro Léon, véritable course de « guerrier », mais c'est bien dans l'enfer des Monts d'Arrées et sur le Tour du Finistère, qu'ils inscrivent (enfin) le nom de l'équipe au palmarès d'une coupe de France. Julien Loubet qui confirmait après l'arrivée « avoir de superbes jambes aujourd'hui » attaquait à plusieurs reprises sur le circuit final terrible de Quimper avant de s'en aller définitivement à 2 kilomètres de la ligne d'arrivée. Presque bouche bée, le public breton, surpris du résultat ne pouvait que féliciter le sudiste qui l'emportait en costaud. Belou, pour les intimes débarqué dans les rangs de l'Armée cet hiver après une expérience dans le pays de son sacre, chez Fortuneo Vital Concept, apporte donc la grande victoire tant attendu par David Lima Da Costa, un grand soulagement et une superbe victoire qui devrait débloquer l'équipe basée à St Germain en Laye.
Quelques dizaine de minutes auparavant, la journée de l'équipe était pourtant déjà réussi, avec le sacre de Benjamin Thomas de l'autre côté de la Terre. En effet, à Hong-Kong, le pistard est devenu champion du Monde de l'omnium, dans son nouveau format. Une médaille d'or dont la France avait tant besoin après des Jeux Olympiques en demi-teinte, un arc en ciel de bonheur dans le ciel gris du Finistère conclut par le soleil du sud de Julien Loubet.
L'Armée de Terre désormais décontenancée par ses deux victoires en quelques minutes va désormais courir l'esprit serein et libéré. Dès lundi dans les ribins cher au Léonard Jean-Paul Mellouët, il faudra les surveiller car il pourrait bien, une nouvelle fois performer !