top of page

L'Analyse DMC :

Vent de sud annoncé pour dimanche, ce qui devrait permettre aux équipes de créer une course de mouvement entre La Gacilly à St-Avé. Pendant plus de 40kms les coureurs auront le vent de 3/4 face, nous pouvons donc nous attendre à une deuxième heure de course où le placement sera important. Cette deuxième heure, sera aussi l'occasion de voir les hommes en formes, puisque les bosses se succéderont sans cesse jusqu'au difficile circuit d'arrivée final à St Avé.

C'est ici que tout devrait se jouer avec 2 difficultés, celle d'arrivée en vire-vire à la route large et irrégulière, ainsi qu'une autre bosse à 3kms de l'arrivée, où le placement est primordial, pour tout homme qui veux bien figurer au classement de cette course. En effet, cette difficulté est très étroite avec de forts pourcentages, beaucoup ont remportés la Route Bretonne en s'échappant dans cette diffculté!

Kévin Le Guelvoud

Victoire de Valentin Madouas en 2016 (Photo Olivia Nieto)

La Route Bretonne

(28 février) 149.5 kms

 

Certains auront courus la veille du côté de Melrand en guise d'échauffement, d'autres garderont leurs forces pour la première élite bretonne. Toujours est-il qu'on peut s'attendre à du beau spectacle pour succèder à Maxime Renault.

 

Une formation sera-t-elle capable de truster toutes les places du podium comme Hennebont en 2014, réponse dimanche sur DMC!

12°C

30km/h

Vent de Sud-ouest

La météo du jour :

Les détails sur le parcours

Les favoris :

 

***** : 

Maxime Cam (Côtes d'Armor), 

Nicolas David (Creuse Oxygène),

Justin Mottier (VCP Loudéac)

 

**** : 

Erwan Brenterch (Laval Cyclisme),

Willy Artus (Sojasun Espoir)

 

*** : 

Adrien Legros (Côtes d'Armor),

Loic Guillaume (Sojasun Espoir)

 

** : 

Antoine Prod'homme (Team Fybolia Bertin Locminé),

Aurélien Daniel (TP Dinan)

 

* : 

Vincent Ragot (Hennebont Cyclisme),

Anthony Abgrall (Team Fybolia Bertin Locminé), 

Alan Riou (TP Dinan)

bottom of page