top of page

- Vous jouez toujours les premiers rôles avec Helène Clauzel et Maelle Grossetête en France, et rivalisées même avec les Elites Dames, une émulation positive qui vous tire vers le haut ?

 

- Oui, depuis pas mal de temps on est en concurrence et ça nous pousse vraiment vers le haut, c'est toujours intéressant de se confronter !

 

 

- A Lignières, tu as fini plus en retrait qu'à ton habitude, une explication ?

 

- Oui, une explication très simple même : la fatigue accumulée depuis les Coupes du Monde de Noël, les championnats de France et le stage !

- Bonjour Juliette, à une semaine des mondiaux, la forme est présente ?

- Bonjour ! Oui la forme est présente, il ne reste plus qu'à l'entretenir après les plusieurs grosses semaines que je viens d'effectuer, notamment avec le stage en équipe de France !

 

 

- Tu es satisfaite de ta saison hivernale, même si le titre de championne de France t'échappe de peu ?

 

- Oui, j'en suis satisfaite, j'ai réussi à faire un Top 20 en Coupe du Monde Elites, et un Top 3 chez les U23 ainsi qu'une 5ème place au classement général de l'EKZ Cross Tour alors même si j'ai été déçue au championnat de France, je relativise ! On fera le bilan de la saison après les championnats du monde bien-sûr.

 

 

Kévin Le Guelvoud

Olivia Nieto

Juliette Labous en chemin vers Zolder

 

L'une des meilleures juniors françaises, si ce n'est la meilleure avec Hélène Clauzel et Maelle Grossetête, Juliette Labous sera l'une des grandes chances de médaille française à Zolder le week-end prochain.


Entretien avant Hoogerheide, finale de la Coupe du Monde et dernière répétition générale.

Olivia Nieto

- Tu as laissé entendre que ton objectif pour les Mondiaux était un podium, n'as-tu pas peur d'échouer avec la pression qui repose sur tes épaules ?

 

- C'est bien mon objectif, il n'y a pas de peur à avoir face à celui-ci mais que de l'envie ! Je suis Junior 2 et j'ai encore le temps, donc je ferai tout mon possible pour faire une belle course et on verra le résultat à la fin.

 

 

- Ensuite viendra la saison sur route. Ton objectif sera de conserver ton titre de championne de France de CLM et de progresser au niveau international ?

 

- Oui, j'aimerais faire des podiums à l'international après mes places d'honneur de cette saison, et bien entendu conserver mon titre de championne de France !
 


- Merci et rendez-vous à Zolder pour suivre sa course sur DMC !

Kévin Le Guelvoud

bottom of page