

- Échappée au début de cette première étape, les sensations sont bonnes ?
Les sensations sont bonnes, nous sortons d'un stage de 10 jours en Espagne avec Sojasun où nous avons bien travaillé. C'est ma première année en DN1, c'est une autre dimension, tout est fait pour que l'on progresse.
- Le Vendée U a réussi un coup de force hier, comment penses-tu que la course de Fougeré va se dérouler ? (Le soleil sera de la partie et le vent très peu au rendez-vous, mais il en faut parfois peu ...)
Le Vendée U était attendu hier, ils ont répondu plus que présent. Mardi ce sera un peu différent, un circuit avec moins de possibilités pour bordurer, pas très difficile mais usant. Je pense que ce sera une course de mouvement avec une échappée d'une quinzaine de coureurs qui vont se jouer la gagne.
- Quels seront tes objectifs et ceux de l'équipe ?
Nous serons seulement 4 de Sojasun, donc nous avons pas d'objectifs précis. Personnellement : faire la course et arriver pour la gagne. Je suis vendéen, depuis tout petit je vais voir cette course, faire un résultat aux Plages Vendéennes ce n'est pas de refus même si la saison est longue derrière.
- Des favoris pour cette 2nde étape?
Romain Guyot, Simon Sellier (Vendée U), Mathieu Le Lavendier (Sojasun), Baptiste Plessis (UC Nantes Atlantique), Thibault Ferasse (Armée de Terre), Boris Zimine (Aubervilliers)
Merci & bonne course!


Florian Bonnaudet
Maelys Relet
Willy Artus analyse l'étape 3 des Plages, Fougeré
Alors qu'il était échappé sur l'étape de Notre Dame de Monts en compagnie de Thevenez (POCCL), Willy Artus a ensuite été lui aussi victime de l'énorme bordure des Vendée U. Il tachera de se venger ce mardi à Fougeré.
Il a accepté pour DMC d'analyser l'étape.