

-Bonjour Camille, tu prendras le départ de la Route Bretonne dimanche. En forme pour cette première élite bretonne?
Contrairement aux saisons dernières, j'ai réussi à me mettre dans le bain. Je me sens bien et dans la tête c'est important de ne pas être largué dès les premières courses.
-Après une 14ème place sur la première manche de la Coupe de France DN1, et une 6ème place sur l'Essor Basque, tu viendras avec des ambitions sur cette course?
On a une belle équipe, à Loudeac on rigole beaucoup et on sait aussi faire les choses bien sur le vélo. Il y a un bon état d'esprit et chacun est prêt à se sacrifier pour que la victoire revienne a l'équipe.
Nous sommes leader de la coupe de France DN1, ce n'est pas rien... Il faudra alors donner le maximum sur les prochaines manches, on est capable d'assumer ce statut
-Que penses-tu du parcours proposé pour cette épreuve?
La Route Bretonne, c'est le premier gros rendez-vous dans l'Ouest, c'est une belle classique. J'étais rentré dans le top 10 en 2015, j'aime le circuit final qui fait mal et la météo peut aussi jouer sur la course .
-Quels seront tes objectifs et ceux du VCP Loudéac pour la suite de la saison?
Pour cette saison l'objectif est de faire un maximum de résultats, je prends les courses comme elles viennent.
Le championnat de Bretagne a Louvigné du Désert va se courir sur mes routes d'entraînements, ce sera un joli moment.
Je serai, aussi, samedi au GP de St Hilaire, pas loin de chez moi.
Merci & bonne course!


Kévin Le Guelvoud
Olivia Nieto
Camille Guérin analyse La Route Bretonne
14ème de la 1ère manche de Coupe de France, du côté de Aix, Camille Guérin et ses coéquipiers du VCP Loudéac seront très attendus pour la reprise bretonne, ce week-end!
Il analyse pour DMC cette course