

-Déjà une seconde place en ce début de saison, ta forme est correct, après un hiver plutôt clément ?
Oui, c'est vrai que j'ai bien débuté la saison avec cette deuxième place, mais ensuite je suis tombé malade juste avant Aix (où il termine 25ème), la première manche de la coupe de France DN1 ! J'ai chopé une bronchite, donc c'était pas super pour bien marcher comme je l'aurais souhaité !
-Vous vous rendez donc sur la Melrandaise, et la Route Bretonne avec ton équipe, quels seront tes objectifs, et ceux de l'équipe ?
Je n'ai jamais fait la Melrandaise, donc c'est un peu l'inconnue, La Route Bretonne est plus dur je crois ! Forcément l'objectif est de revenir avec un résultat sur une des deux courses, surtout après la première manche de la coupe de France où on a pas du tout scoré, donc on aura a coeur de se rattraper !
-Une équipe ou un coureur risque d'être au-dessus selon toi ?
Loudéac aura un bon collectif global, après les engagés je n'ai pas trop regarder encore, je verrais le jour J, mais des gars sont en forme à l'image de Nicolas David, Elie Gesbert (il sera au départ de la route Bretonne seulement) & Jérémy Bescond !
-Et pour la suite de la saison, où tu rendras-tu ?
J'irais au Circuit des 4 cantons, puis à Paris-Troyes, le samedi 19 mars je me rendrais au Grand Prix cycliste de Saint-Ciers et le lendemain au Prix de la ville de Bruxerolles, seconde manche de la coupe de France DN1.
Merci à toi, et bonne chance pour ce week-end de courses bretonnes!


Florian Bonnaudet & Kevin Le Guelvoud
Camille Nicol
Ronan Racault analyse la Melrandaise
Coureur du Guidon Challetois, Ronan Racault et ses coéquipiers se rendront en Bretagne pour disputer ce premier week-end de classiques qui débutera samedi avec La Melrandaise.
Il analyse pour DMC cette course