



Kevin Le Guelvoud
Olivia Nieto
Théo Menant analyse l'etape 4, Sainte Flaive Des Loups
Théo Menant, champion de France juniors 2015, a repris la compétition pour sa 1ère saison espoirs dimanche dernier. Il a accepté de livrer son analyse de l'étape 4 pour DMC.
- Bonjour Théo, tu as débuté ta première saison élite lors des Plages Vendéennes dimanche. Le tout en faisant partie de la bonne bordure. Satisfait de tes débuts ?
- Oui, je suis satisfait de cette première course car je ne pensais pas être être déjà dans le coup, j'étais un peu surpris.
- La prochaine étape à Sainte Flaive des Loups est annoncée comme plate et sinueuse. Comment penses-tu que la course va se dérouler ?
- La course va certainement être une course de mouvements comme a pu l'être la course de mardi.
- La machine Vendée U paraît lancée comme jamais en ce début de saison. Il est dur de venir contrecarrer leurs plans ?
- L'équipe Vendée U a un très gros collectif, il est donc difficile de contrecarrer leurs plans. Ils sont très forts en ce début de saison.
- Quels seront tes objectifs personnels et ceux de ton équipe sur les dernières épreuves des Plages Vendéennes ?
- Que ce soit l'équipe ou moi, nous n'avons pas forcément d'objectifs particuliers pour la fin de la semaine car nous sommes ici toujours dans une période de préparation en vue du début de saison.
- En tant que champion de France juniors en titre, tu ne ressens pas trop de pression ? L'objectif est de remporter au plus vite une épreuve ou de continuer à apprendre auprès de coureurs expérimentés ?
- Non, je ne ressens pas de pression particulière étant donné que je suis passé dans la catégorie supérieure. J'aimerais bien gagner vite dans la saison mais je veux tout d'abord encore apprendre. Nous avons la chance d'avoir de bons coureurs d'expérience et un bon groupe.
Merci & bonne course!