top of page

- Nous y voilà, à 2 jours de ta première course chez les espoirs, comment s'est passé ta préparation hivernale ?

 

L'hiver s'est bien passé , j'ai repris fin novembre après avoir fais une grosse coupure j'ai pu profiter de ces moments de répits pour pratiquer de nouveaux sports comme la boxe et la natation . J'ai aussi un entraîneur super qui me fait travailler plus du spécifique avec capteur de puissance et des exercices de musculation . Mon père continue toujours à me donner des conseils qui me sont extrêmement précieux !

 

 

- Un début de saison sur la 1ère étape des Plages, sûr l'île de Noirmoutier, qui risque de faire beaucoup de dégâts, comment pense-tu que l'étape va se dérouler ? (On annonce un vent à plus de 75km/h, accompagné de rafales dépassant les 100km/H, ajouté Ã  cela, des routes dégagées).

 

Nous avons fait un stage avec ma nouvelle équipe l'UCNA et nous sommes allés voir quelques passages de cette étape .
Je pense que le vent va être un facteur important et décisif c'est un terrain idéal pour des bordures je pense notamment au Vendée U qui sont très fort pour ça , ajouté à ça un peu de pluie ça rendrait la course vraiment dure ! Ce sera une course de placement !

 

 

- Tes ambitions sur cette étape ?

 

Mes ambitions sont forcément de bien débuté la saison mais mes objectifs sont plus tard et je connais pas du tout mon niveau chez les élites j'espère que mes coéquipiers et moi allons commencer la saison fort .

 

 

- Des favoris pour cette étape?

 

Je n'ai pas forcément de favoris je pense qu'il faut que je fasse ma course avec mon équipe et se concentrer sur ce qu'on a à faire.

 

Merci & bonne course!

Florian Bonnaudet

Clem Cycling Pictures

Maxence Moncassin analyse l'étape 1 des Plages, Noirmoutier

 

Tout droit sortie des juniors, Maxence Moncassin va rentrer dans le grand bain des courses élites à l'occasion de l'épreuve de Noirmoutier. Découvrez son analyse de la course

bottom of page