

Kevin Francilette analyse Redon-Redon
Après un début de saison en demi-teinte, Kevin Francilette retrouve la forme petit à petit, à l'image de sa 8e place sur la 3ème étape des Boucles de l'Artois.
Le coureur du Team U Nantes analyse pour DMC, Redon-Redon où il espère bien briller.
Coline Briquet
Florian Bonnaudet


- Kevin, après ce retour en métropole, comment juges-tu ton début de saison ?
- Mon début de saison a été un peu en demi-teinte, je pensais être un peu mieux physiquement mais je ne me suis pas affolé et j'ai continué à travailler avec mon entraîneur, Pascale Derame. Le but était de ne pas arriver non plus trop tôt en forme afin de tenir toute la saison.
- La forme arrive, avec notamment cette 8e place sur la 3e étape des Boucles de l'Artois ?
- La forme, effectivement, commence à arriver. Depuis quelques semaines, je me sens de mieux en mieux et j'arrive à faire beaucoup plus la course qu'en début de saison. Aux Boucles de l'Artois, j'avais à cœur de marquer des points et de me rassurer sur mon niveau.
- Demain, tu te rends donc sur Redon-Redon et sa fameuse côte de Saint Barthélémy, c'est une course qui pourrait te correspondre ?
- Pour ce qui est de la course de demain, c'est une course auquelle je n'ai jamais encore pris part. Mais d'après ce que j'ai entendu, c'est une arrivée pour puncheur donc j'espère être présent dans le final pour jouer les premiers rôles.
- Avec le Team U Nantes, vous alignez une grosse équipe, quels seront vos objectifs ? Et quel est le tien ?
- On a un groupe très jeune, plein d'envie, qui commence à courir de mieux en mieux, même si demain l'équipe sera amputée de Jules qui est en sélection , de Maxence qui est chez lui dans le Sud-Ouest et de David qui est blessé. On prendra le départ comme chaque dimanche avec l'envie de faire une belle course d'équipe et de réaliser la meilleur performance possible.
- Tes favoris ?
- Loudéac a une très grosse équipe, ils peuvent gagner de plusieurs manières avec notamment Corbel et Mottier qui sont très forts en ce moment. Mais des coureurs comme Bescond ou encore les frères Le Lavandier peuvent tirer leur épingle du jeu.
Merci et bonne course !