

- Bonjour Kévin, tu vas participer à l'Etoile de Tressignaux demain. En forme avant cette épreuve?
Le début de saison s'est plutôt bien passé bien que ce ne soit pas la période que je préfère. Les conditions climatiques et les profils de course, que l'on a pu rencontrer en Coupe de France et au Pays Basque, ne sont pas véritablement pour me convenir. Ceci dit, sur ma forme, et l'état d'esprit du groupe, j'ai pu être rassuré à la sortie de février.
- Que penses-tu du parcours proposé?
C'est un parcours usant, mais qui permet tous les ans d'avoir un suspens jusqu'au dernier tour de circuit. C'est aussi la volonté de l'organisateur de l'épreuve, Jean Yves Burlot. La partie en ligne, est une succession de changements de direction, de petites bosses, et quelques routes sinueuses. Le circuit final, est un petit critérium, usant et nerveux où il faut encore avoir de la fraîcheur.
- Selon toi, quel sera le scénario de course demain?
Tout dépend des conditions climatiques. S'il s'avèrent que l'on a quelques gouttes d'eau durant l'épreuve, et le vent annoncé, sans doute que ça n'arrivera pas groupé sur le circuit. Comme je l'ai dit, les changements de direction et les quelques petites routes peuvent favoriser un groupe d'échappé.
- Dimanche place à Manche Atlantique, objectif prioritaire face à Tressignaux?
Il est certain que Manche Atlantique reste LA classique du calendrier amateur. La foule sur le circuit final hérisse le poil, et donne l'envie de bien faire. Ceci dit, je ne parlerais pas d'objectif prioritaire dans mon week-end. Tressignaux est une très très belle course aussi, avec du monde sur le circuit final. Sans doute dû à l'organisation sans faille des "amis du Velo" avec Yvonne et Jean Yves Burlot. Je dirais donc que l'objectif un peu plus personnel, serait Tressignaux et d'un point de vu collectif, avec le VCP Loudéac, c'est Manche. Je suis très motivé dimanche, pour aider les gars de l'équipe, afin qu'il soit dans les meilleures conditions à Cadoudal.
- Quels seront tes prochains objectifs pour la saison?
A l'heure actuelle, j'ai le regard porté sur la fin du mois de mars. J'ai un enchaînement Buxerolles-Tour de Normandie que je prépare, quitte à manquer de fraîcheur sur ces deux prochains week-end. J'ai envie de faire des sprints pour la gagne, ces terrains y seront sans doute propice.
Merci & bonne course!


Florian Bonnaudet
Olivia Nieto
Kévin Guillot analyse l'Etoile de Tréssignaux
Habitant tout proche de l'arrivée, Kévin Guillot sera un candidat sérieux à la victoire demain du côté de Guingamp.
En cas d'arrivée au spirnt massif ou en petit comité, il faudra compter sur lui!
Il analyse pour DMC cette course.