top of page

- La forme est présente à 1 semaine de l'événement de l'année (les championnats du Monde à Heusden-Zolder) ?

 

Je me suis préparé sur un circuit rapide vu le circuit du championnat du Monde donc aujourd'hui c'était pas l'idéal mais les endroits où ça roulait vite j'étais vraiment bien, ça me rassure.
Et oui je pense être en forme pour dimanche, j'attend cette course avec impatience !

 

 

- Justement, quel sera ton objectif le week-prochain ?

 

Mon objectif c'est le top 5, j'ai déjà réussi à faire deux top 10 donc j'espère mieux.

 

 

- Bonjour Lucas, tu termines 8ème de la finale de la Coupe du Monde à Hoogerheide après un départ tonitruant, satisfait de ta course ?

 

Je termine 18ème à Hoogerheide, j'ai vu qu'il y avait possibilité de bien remonter sur la ligne droite de départ, j'ai saisi ma chance et ça a marché. J'ai tenu à peine un tour devant puisque dans la partie avant l'arrivée je manquais de force. Ensuite j'ai fini comme j'ai pu. Franchement j'espèrai être aux alentours de la 10eme place mais c'est comme ça. Je me concentre maintenant sur dimanche!

 

 

- Tu termines aussi 14ème de la Coupe du Monde et 3ème des championnats de France, une bonne saison ?

 

Le général de la Coupe du Monde je n'y fais pas attention je préfère faire une grosse perf sur une manche. Le championnat de France était un objectif et je ne l'ai pas loupé. Pour moi ma saison n'est pas encore fini loin de là, mais oui j'ai fais une belle saison, je suis satisfait.

 

Kévin Le Guelvoud

Olivia Nieto

Lucas Dubau en chemin vers Zolder

 

Le fils de Ludovic Dubau, celui qui a notamment disputé les JO de Sidney en 2000, est un membre indiscutable en équipe de France VTT & cyclo-cross depuis quelques saisons, tout comme son frère Joshua.


Entretien après Hoogerheide, finale de la Coupe du Monde, où Lucas à pris la 18ème place

Olivia Nieto

- Question inévitable, ton frère et toi. Les années précédentes vous étiez toujours ensemble en course, cet hiver tu sembles avoir pris le dessus sur lui. Une simple impression ou une réalité ?

 

Je pense que c'est juste une impression, je ne me sens pas plus fort ou moins fort que lui, les faits de courses jouent un rôle important sur nos résultats et je pense m'en sortir mieux que lui là dessus.

 

 

- Ensuite place à une coupure bien méritée puis le VTT et/ou la route ? Avec quels objectifs ?

Personnellement j'aimerai ne jamais couper, j'ai horreur d'arrêter de rouler ça me manque beaucoup trop, mais oui je vais couper environ deux semaines pour ensuite me focaliser sur la saison de VTT avec comme objectifs le championnat de France & la sélection aux Championnats du Monde, au fur de la saison mes objectifs changeront peut être en fonction de mes résultats
Je pense également faire un peu de route mais c'est encore vague.

 

 

Merci & à dimanche pour suivre ta course sur DMC

Olivia Nieto

bottom of page