

Alors que le Team Fybolia Bertin Locminé a présenté son effectif et son maillot 2017, vendredi dernier, Direct Média Cycling est allé à la rencontre du directeur sportif Léo Moréac à quelques jours de la reprise sur les Plages Vendéennes (à suivre en intégralité sur notre site!)
Pour la saison 2017, le team locminois change de nom et prend l’appellation du Team Fybolia Bertin Locminé en référence aux vélos sur lesquels ils rouleront. Nouveau tournant aussi pour les protégés de Léo Moréac, puisque pour cette troisième saison en Division Nationale, l'effectif passe à 15 éléments avec l'objectif de monter en DN2 l'an prochain après une 6ème place acquise cette année en DN3, l'équipe aura fière allure avec les venues de Christophe Laborie ou de David Cherbonnet.
Comme l'avoue le directeur sportif et créateur de cette équipe, « l'ambition est de progresser de façon logique afin de peser un peu plus sur les courses bretonnes. Nous voudrons bien commencer la saison, surtout collectivement afin d'enclencher une bonne dynamique, en espérant décrocher la première victoire au plus vite ».
Mais les verts et blancs le savent bien, qui dit DN3, dit budget limité, avec de nombreux coureurs étudiants ou travailleurs, il est compliqué de lutter face aux DN1, c'est pour cela qu'ils ne veulent pas se fixer de très gros objectifs « ce qui serait prétentieux ». Néanmoins, l'effectif élargit permettra aux coureurs de courir à leurs niveaux et de combler les blessures, comme David Cherbonnet qui a actuellement une fracture du scaphoïde et Geoffrey Millour embêté par son genou, qui ne disputeront donc pas le tout début de saison.
Personne ne sera mis en avant, chacun aura sa chance, à son niveau, avec deux fronts les locminois vont donc pouvoir répondre au calendrier breton et au calendrier de la Coupe de France, avec un programme adapté à chaque coureur, l'ambition est donc la progression pour tout le monde afin d'amener l'équipe à un niveau homogène. Afin de n'oublier personne, Léo Moréac assure que « les effectifs tourneront en fonction des courses et de la forme de chacun, afin que tout le monde se connaissent ».
Les Fybo' boys patronné par Yves Oger auront donc de belles ambitions encore en 2017. Avec une structure qui grandit de jour en jour, le Team Fybolia Bertin Locminé pourrait en surprendre plus d'un !
Le Team Fybolia Bertin Locminé ambitieux
A l'aube de la saison 2017 qui reprendra sur les Plages Vendéennes, la structure chère à Yves Oger est ambitieuse après un bon renforcement lors de l'hiver.

Bruno Perrel

Kévin Le Guelvoud