top of page

Un breton 4ème du Trophée Centre Morbihan, junior 1ère année, une belle performance de Florentin Lecamus-Lambert


Membre du Pôle France de Bourges, Lecamus-Lambert prouve pour sa première saison en junior tout les talents entrevus chez lui dès l'an passé à l'occasion du championnat de Bretagne cadets qu'il avait brillament emporté à Péaule.

Alors qu'il est le seul breton de cette sélection, il devait plutôt s'imaginer jouer le coéquipier pour des coureurs comme Clément Davy au départ de cette manche de Coupe du Monde, mais membre d'une échappée qui ne sera plus revue dans les rues de Grand-Champ (56), Florentin s'est même permis le luxe d'attaquer dans le final, attaque vaine, puisqu'il sera repris à 500 mètres de la ligne.

Il se contentera à l'arrivée d'une quatrième place et du maillot de meilleur junior 1ère année, il nous confie "être content de ma course, la gagne aurait été parfaite, mais la je prend du temps sur le peloton pour le contre la montre, c'est donc une bonne chose". Désormais place au repos, avant le contre-la-montre individuel qui aura lieu demain matin, un exercice où il ne devrait pas décevoir le public breton, il fera tout pour défendre son maillot acquis aujourd'hui, pour cela il voudra "faire un bon chrono, puis après on verra pour la course de l'après-midi".

Même si il ne s'attendait pas à faire une si belle prestation aujourd'hui, il avait aujourd'hui de "très bonnes jambes" raison pour laquelle il a tenté dans le final. Ses jambes et la forme du moment devraient donc l'emmener vers le podium avec pourquoi pas la prétention de briguer au maillot jaune même si il nous affirme que "le maillot de leader sera dur à prendre"

Rendez-vous demain soir à Locminé et sur Direct Média Cycling, pour savoir si Florentin Lecamus-Lambert aura réussi son pari de s'imposer à domicile

 

Lecamus-Lambert, "avec de bonnes jambes"

 

Le local de ce Trophée Centre Morbihan, excellent 4ème de la 1ère étape après une longue échappée pourra envisager de belles choses pour la suite de ce TCM.

 

Alexia Tintinger Photographies

 Kévin Le Guelvoud (Propos recueillis par Kim Caritoux)

bottom of page