



Kévin Le Guelvoud
Les français à l'assaut de la Belgique
En cette période de fêtes de nombreux bretons et français feront le voyage en Belgique.
Faisons le point et tentons d'apporter quelques explications.
Olivia Nieto
Alors qu'en ce week-end de Noël nous ne dénombrons aucun cyclo-cross en Bretagne et très peu en France, de nombreuses crossman franchiront les frontières pour se rendre en Belgique (ou en Suisse). Dans le but de préparer les championnats de France ou la fin de saison ou de découvrir tout simplement un autre univers du cyclo-cross les tricolores seront nombreux la semaine prochaine en Belgique.
Nous retrouverons dans le pays de la bière et des frites les habitués tels que les quimpérois qui se déplacent depuis plusieurs années désormais mais aussi les loudéaciens qui se déplacent traditionnellement là-bas. Outre les sélectionnés en équipe de France pour Zolder et les habitués nous retrouverons aussi de nouveaux coureurs principalement sélectionnés pour les championnats de France à l'image de Ronan Grimault ou Maxime Carriou côté breton.
Certains habitués de l'équipe de France feront aussi le déplacement pour Bredene, Loenhout ou Baal comme Maxime Bonsergent ou Thomas Bonnet.
D'autres tricolores profiteront du voyage à Zolder pour rester dans le nord et courir quelques jours après comme Juliette Labous, d'autres préférant rentrer et courir à Pétange (Luxembourg le 1er).
En Bretagne, en cette période de fêtes nous ne comptons que Plumelec au calendrier, une course où les engagés devraient donc être nombreux à moins que la Belgique n'attirent plus qu'à son habitude et déjoue le calendrier français pour une meilleure préparation en vue de Lanarvily ? Telle est la question qui poussent de nombreux coureurs à venir se confronter au gratin mondial et de nombreux organisateurs à revoir leurs dates...